27 Juin Sexy Cosplay Doll – Tomes 1 à 4
Synopsis
INFOS
Édité par Kana éditions
Série en cours (12 / 13 )
Mangaka Shinichi Fukuda
Prix du tome : 7,90€
Mon avis
Wakana Gojo est un lycéen qui n’aspire qu’à une chose, devenir au moins aussi talentueux que son grand-père dans la fabrication de poupées traditionnelles et en faire aussi son métier ! De ce fait, il est plutôt discret sur sa passion et n’a pas vraiment d’amis à son école.
Un jour, alors qu’il était en pleine utilisation d’une machine à coudre, Marine Kitagawa, la fille la plus populaire de sa classe vient à sa rencontre. Elle lui indique que sa passion n’est nulle autre que le cosplay et lui demande de devenir son couturier ! Gojo se retrouve à concevoir des tenues de cosplay, mais ce n’est que le début !
Après avoir introduit la passion et le cadre familial de Gojo, le récit vient rapidement à la rencontre de ce dernier avec Kitagawa. Cette rencontre est cruciale puisque c’est elle qui initie le début de l’histoire où l’on découvre peu à peu l’univers du cosplay. Bien qu’un côté ecchi soit présent, l’approche se veut avant tout bienveillante. On souhaite surtout mettre en avant l’aspect passion, tout en donnant des explications sur la conception des tenues ou la manière dont se déroule un événement lié au cosplay.
Comme on peut s’y attendre et bien que cela soit classique dans le genre, un fond de romance est présent. Ce dernier est d’ailleurs sujet à de nombreux dialogues menant aux quiproquos et l’humour arrive au premier plan.
Le style graphique se veut classique mais efficace lorsqu’il faut montrer plus en détails le design des tenues des personnages, un point fort pour ce titre.
conclusion
𝐒𝐞𝐱𝐲 𝐂𝐨𝐬𝐩𝐥𝐚𝐲 𝐃𝐨𝐥𝐥 est une jolie réussite ! Même si l’on est pas forcément passionné par le cosplay, le titre se veut accessible et bienveillant sur cette passion. Le début de romance est amusant (tout en étant mignon) et les différents personnages introduits au fil des chapitres viennent rythmer un peu plus le récit. Au final, un sacré mélange des genres qui fonctionne plutôt bien. Content d’enfin découvrir ce titre et surtout de pouvoir dévorer la suite qui devrait arriver le mois prochain !