The Bugle Call – Tome 2

The Bugle Call – Tome 2

Synopsis

Transcender le fracas des armes, décider du sort de la bataille !

Luka a accepté de travailler pour le pape à la condition que ce dernier finance ses études de musique, mais le fait de se trouver au poste de commande ne lui rend pas la guerre plus agréable… Il passe donc un deuxième marché avec Sa Sainteté : s’il parvient à tuer celui qu’on surnomme « la couronne de fleurs », il sera libéré de son engagement.

En attendant, une bataille se prépare… Un régiment de l’empire d’Erin menace la citadelle de Cannoli, près de la frontière, et le risque est d’autant plus grand qu’il compte des branchus dans ses rangs. Il est temps pour Luka et sa brigade d’élite de se confronter à de vrais adversaires !

La lumière du son, seul espoir dans l’horreur des batailles… D’un trait vif et nerveux, une nouvelle génération d’auteurs invente un monde de dark fantasy sans concession. Mais ici, pas de héros surdoué au combat, juste un garçon rêvant de musique… Et pourtant, de ses talents dépend l’issue du conflit !

INFOS

Édité par @ki_oon_editions
Série en cours (1 🇫🇷 / 6🇯🇵)
Scénario 𝗠𝗼𝘇𝘂𝗸𝘂 𝗦𝗼𝗿𝗮
Dessin 𝗛𝗶𝗴𝗼𝗿𝗼 𝗧𝗼𝘂𝗺𝗼𝗿𝗶
Prix du tome : 7,95€

Mon avis

Luka, ayant désormais un nouvel objectif à accomplir, doit également faire connaissance avec ses nouveaux alliés. Des branchus qui ont chacun des pouvoirs différents mais aussi un tempérament propre. Bien que le protagoniste tente de faire le premier pas, il remarque assez vite que tout ces branchus n’ont pas toute leur tête…

Cependant la première grande misssion pointe le bout de son nez pour ce joyeux groupe. Luka doit défendre la citadelle de Cannoli face à l’empire d’Erin et va devoir affronter, en connaissance de cause cette fois-ci, une armée ayant des branchus à sa disposition ! Va-t-il réussir à répondre aux attentes du pape?

Le récit continue de développer son univers, en mettant à l’honneur les nouveaux camarades de Luka et leurs particularités. L’action est à l’honneur durant la bataille où l’on comprend que les enjeux dépassent tout ce qu’aurait pu imaginer le héros. On soulignera également les liens sociaux qu’il commence à tisser et qui ont un impact sur la vision qu’il avait de la vie.

Le style graphique continue de se montrer bien détailler quand cela est nécessaire et reste particulièrement fluide lors des batailles de grandes envergures.

conclusion

Un second tome dans la même lignée que le précédent ! 𝐓𝐡𝐞 𝐁𝐮𝐠𝐥𝐞 𝐂𝐚𝐥𝐥 continue de nous faire découvrir son univers, avec des branchus qui sont tous plus étonnants, les uns que les autres. Luka voit aussi sa vision des choses légèrement changée, suite à son rapprochement avec de nouveaux camarades. Il sait qu’il a désormais des gens à protéger et surtout un futur à préserver. Le troisième tome devrait continuer de nous faire voyager, avec un branchu ayant un pouvoir bien singulier !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR