Sweet Home – Tome 9

Sweet Home – Tome 9

Synopsis

Alors qu’ils progressent dans la cage d’escalier, Hyeon-Su et Sang-Wook tombent à nouveau sur le monstre aux tentacules… Ils essaient de l’abattre, mais leur adversaire mute et devient encore plus dangereux ! Ils sont sauvés in extremis par Yu-Ri et le vieux Gil-Seop, deux résidents qui avaient trouvé refuge au dixième étage et qui décident de les accompagner pour aller chercher Du-Shik.

Hélas, sur le chemin qui mène à son appartement, une autre créature fait obstacle : debout, tête contre le mur, elle semble assoupie. Hyeon-Su et Gil-Seop parviennent à passer sans la réveiller. Malheureusement, Yu-Ri n’a pas cette chance… Rapide comme l’éclair, le monstre se jette sur elle pour l’étrangler, avant d’envoyer valser Sang-Wook d’un coup de poing surpuissant ! L’adolescent se retrouve seul à l’affronter… Arrivera-t-il à l’éliminer ?

INFOS

Édité par @ki_oon_editions
Série en cours (9 🇫🇷 / 12 🇰🇷 terminée )
Dessin 𝗬𝗼𝘂𝗻𝗴𝗰𝗵𝗮𝗻 𝗛𝗪𝗔𝗡𝗚
Scénariste 𝗖𝗮𝗿𝗻𝗯𝘆 𝗞𝗜𝗠
Prix du tome : 16€

Mon avis

Précédemment,  Hyeon-Su et quelques survivants tentent de sortir pour chercher des vivres. Malheureusement, cette sortie vire à la catastrophe et ils sont sauvés in extremis par un nouveau groupe de survivants à bord d’un bus. Suite à l’apport de cette aide, les nouveaux arrivants ne cachent clairement pas leur intention : imposer leur loi et prendre le contrôle des opérations au sein de l’immeuble de Hyeon-Su. 

Ces « anciens » criminels sont un nouveau danger pour le groupe mais certains des survivants, après avoir vu la manière d’agir des nouveaux arrivants, se rangent malgré eux du côté de leur leader. Pendant que la tension est à son paroxysme au sein du groupe, Hyeon-Su et un criminel, ayant lui aussi la faculté de contrôler le « monstre en lui », sont chargés de nettoyer les étages où des monstres seraient encore présents. Ils sont bien loin d’imaginer tomber sur une nouvelle forme de monstre, pour le moins atypique…!

Le récit impose une ambiance particulière avec l’arrivée des criminels dans l’immeuble. Certains survivants, ne souhaitant clairement pas se soumettre, se préparent même à une plausible confrontation. La nouvelle escapade de Hyeon-Su permet d’en apprendre plus sur son nouveau « coéquipier ». Ce dernier étant schizophrène, cela lui permet d’agir beaucoup plus facilement avec ses « pouvoirs ». 

À noter que ce tome fait pas loin de 400 pages et que l’histoire prend le temps ici pour développer un peu plus ses personnages secondaires et les nouveaux monstres qui ont même le droit à leurs propres backgrounds.

conclusion

La tension est de nouveau à son comble dans l’immeuble ! Suite à l’échec de la sortie, et à l’arrivée de criminels au sein du groupe, les directives sont désormais données par un nouveau leader. Un chef qui ne fait pourtant pas l’unanimité mais qui n’hésite pas à se montrer persuasif, via la violence et les menaces. Hyeon-Su est chargé de nettoyer les derniers étages avec des monstres mais il fait face à un nouveau type de monstre qui lui pose un souci de conscience. Une confrontation semble inévitable entre les différents protagonistes mais est-ce vraiment le moment ? Début de réponse dans le prochain tome de 𝐒𝐰𝐞𝐞𝐭 𝐇𝐨𝐦𝐞 !

Tags:
,
Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com