01 Sep Stand Up ! – Tome 1
Synopsis
Utako Furuya vient d’entrer au lycée. D’un caractère réservé, elle complexe par rapport à son mètre soixante- douze qui la fait sortir du lot par rapport aux autres adolescentes de son âge. Elle a pour voisin de table Naoyuki Harada, un garçon très sympathique qui attise sa curiosité. Contrairement à elle, il est franc et direct. Un jour, ce dernier lui dit sans détour qu’il souhaite apprendre à la connaître. D’abord décontenancée par la spontanéité de ce garçon, elle va finir par accepter de passer du temps avec lui… Et si c’était le début d’une belle histoire d’amour ?
INFOS
Édité par Akata manga
Série en cours ( 1 🇫🇷 / 4 🇯🇵 terminée )
Manga Yamakawa Aiji
Prix du tome : 6,99€
Mon avis
Utako Furuya effectue sa première année au lycée. Plutôt réservée, elle complexe également de son mètre soixante-douze qui lui donne l’apparence d’une lycéenne plus âgée. Assez rapidement, elle fait la connaissance de son voisin de table, Naoyuki Harada après que ce dernier lui ai demandé de suivre le cours d’anglais à partir du livre de la nouvelle arrivée. Un garçon franc et direct mais apprécié de tous, ce qui le rend sympathique aux yeux de Furuya.
Malgré une certaine méfiance, notre protagoniste se prend petit à petit « au jeu » avec Harada qui lui propose régulièrement de passer plus de temps avec elle. Serait-ce le début d’une jolie histoire d’amour ?
Une question qui a un début de réponse dans ce premier tome, même si Furuya émet quelques doutes sur la précédente petite amie de Harada. Une petite amie qui qui est à la fois mignonne, discrète et plus petite. Sans compter qu’elle semble entretenir encore une très bonne relation avec Harada.
Le récit est plutôt bien écrit, on se retrouve aisément dans les pensées de Furaya qui essaie de mettre des mots sur des sentiments forts naissants. La relation entre les deux principaux est plutôt mignonne et la meilleure amie, Maika apporte une légère dose d’humour.
Le style graphique laisse place à beaucoup de planches avec une majorité de « blanc », ce qui est dommage quand les dessins concernant les personnages sont plutôt agréables à l’oeil.
conclusion
Ce premier tome de Stand Up ! annonce pour le moment une romance plutôt légère entre deux lycéens et lorgnant sur un côté bien mignon. Cependant, Furuya est particulièrement réservée et on espère qu’elle évoluera au fil de l’histoire, sans rentrer dans quelque chose de trop classique/trop fleur bleu. Les bases sont tout de même bien établies et le fait que cela soit une série courte semble être un bon parti pris. Curieux de poursuivre cette histoire d’amour !