Soloist In a Cage – Tome 3

Soloist In a Cage – Tome 3

Synopsis

Quitter la pire des prisons pour mieux y revenir !

Pour mettre leur plan à exécution, Léo et ses amis décident de récupérer de l’ultrium sur les yes-man démolis par les sbires du Saint-Père, malgré l’interdiction formelle de pénétrer sur leur terrain de jeu… Manque de chance, les enfants en mission tombent sur l’inquisiteur Hunger, dont l’odorat est aussi fin que celui d’un limier !

Chloé détruit les ampoules du hangar afin de leur permettre de fuir, avant d’engager le combat : son adversaire est redoutable, mais elle a plus d’un atout dans samanche pour le vaincre, grâce aux techniques enseignées par son père adoptif. Hélas, ce meurtre est loin de passer inaperçu, et l’inquisiteur Delta est chargé de mener l’enquête…

Plongez une dernière fois dans ce huis clos angoissant et bouleversant, où la mort rôde à chaque coin de rue, afin de suivre les pas d’une grande sœur au courage sans égal et prête à tout pour sauver son frère?!

INFOS

Édité par @ki_oon_editions
Série terminée (3 🇫🇷 / 3 🇯🇵 terminée )
Mangaka Shiro Moriya
Prix du tome : 9,95€

Mon avis

L’avis s’attardera sur la fin de l’œuvre. Si vous ne l’avez pas déjà lu, je vous invite à lire uniquement la conclusion ou à revenir après lecture du tome 3 pour éviter tout spoil.

Chloé a sauvé les enfants dans le précédent tome, en ayant tué l’un des inquisiteur mais heureusement pour elle, aucun des enfants ne l’a remarqué. Étrangement, les autres inquisiteurs ayant compris que Chloé était probablement la menace, décide de cacher la véritable raison de la mort de l’Inquisiteur à leur « Saint-Père ».

D’ailleurs, le « Dieu » doit parler prochainement devant de nombreux fidèles. Suite à cette annonce, Léo a déterminé la date de l’évasion qui se fera au même moment. Le plan est désormais prêt, il ne suffit plus qu’à l’exécuter… Mais les choses ne vont pas vraiment se passer comme prévu !

Les personnages principaux auront chacun leurs moments de gloire ou montreront leurs faces cachées au grand jour. On retrouve un excellent face à face avec Chloé qui essaie tant bien que mal de cacher sa véritable nature aux autres enfants.

Le style graphique est toujours aussi agréable à l’oeil. On retrouve de jolies planches concernant les « danses » de Chloé et la mise en scène est vraiment bien travaillée, du début… Jusqu’à la fin !

conclusion

𝐒𝐨𝐥𝐨𝐢𝐬𝐭 𝐢𝐧 𝐚 𝐂𝐚𝐠𝐞 propose une histoire complète où Chloé tente de retrouver son frère dans une cité-prison. La protagoniste tentant de cacher sa véritable identitée et son talent pour les combats à l’arme blanche. Le récit s’avère original et la mise en scène est particulièrement bien travaillée. On retiendra également l’édition qui s’apprête bien à sublimer l’œuvre et une fin, qui pour moi, est vraiment réussie. Dans un autre contexte, après 𝐋𝐞́𝐯𝐢𝐚𝐭𝐡𝐚𝐧, 𝐒𝐨𝐥𝐨𝐢𝐬𝐭 𝐢𝐧 𝐚 𝐂𝐚𝐠𝐞 est pour moi une seconde série à ne surtout pas manquer en 3 tomes !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com