25 Déc Silver Plan : Ma Seconde Chance – Tomes 1 & 2
Synopsis
INFOS
Édité par @meianfr
Série en cours (5 / 13 )
Scénario 𝗟𝗶𝗺 𝗗𝗮𝗹 𝗬𝗼𝘂𝗻𝗴
Dessin 𝗟𝗲𝗲 𝗛𝘆𝗲 𝗦𝘂𝗻𝗴
Prix du tome : 6,95€
Mon avis
Sayuri Ninomiya est une demoiselle ayant vécue la totalité de sa jeunesse, et sa vie de jeune adulte, dans la richesse. Orgueilleuse et presque narcissique, elle agit souvent par méchanceté et n’hésite pas à utiliser sa richesse ou son statut social pour résoudre tous ses problèmes. Cependant, du jour au lendemain, sa famille se retrouve totalement ruinée. Au fil des années, Sayuri qui n’a pas su voir la vérité en face, s’enfonce dans la pauvreté. Au point même de devenir une SDF et comprend que son âge ne lui permet plus de mettre en avant sa beauté.
Toutefois, alors qu’elle se fait agresser dans un parc, Sayuri pensant la mort arrivée, se réveille soudainement à l’époque où elle était encore au lycée ! Une fois la situation comprise, Sayuri décide de changer totalement son funeste destin et mise tout sur son « silver plan ». Un plan de la « seconde chance » qui consiste avant tout à se faire des amis, faire des économies et surtout conserver une bonne santé !
Suite à son retour dans le passé, le récit nous fait découvrir le quotidien scolaire de Sayuri Ninomiya. Une vie assez légère où tout le monde entrevoit la protagoniste comme une personne hautaine et inaccessible. Pourtant, Sayuri essaie de changer et cela mène à beaucoup de quiproquos, surtout vis-à-vis de son statut social, que cela soit auprès des élèves mais également auprès des professeurs. Elle parvient tout de même à se faire un ami mais les flashbacks de sa « précédente vie » lui rappel qu’elle doit agir mais pas uniquement pour elle, réparant ainsi le mal qu’elle a pu faire auparavant.
L’histoire est dans un premier temps plutôt légère, mais le développement d’un nouveau personnage secondaire, dans le deuxième tome, prend une tournure plus dramatique. Une notion surprenante mais qui permet de prendre un peu plus conscience du potentiel du titre !
Le style graphique est plutôt joli dans l’ensemble mais dénote parfois avec le contexte scénaristique. Un peu trop « mignon », même lors des moments beaucoup moins drôles.
conclusion
𝐒𝐢𝐥𝐯𝐞𝐫 𝐏𝐥𝐚𝐧 : 𝐌𝐚 𝐒𝐞𝐜𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐂𝐡𝐚𝐧𝐜𝐞 annonce clairement son ambition, jusqu’à l’inscrire dans son titre. On suit la seconde chance de Sayuri qui, après avoir tiré les leçons de sa précédente vie, essaie de tout faire pour changer, elle-même, mais aussi changer la relation qu’elle a avec les personnes qui l’entourent. Bien que le ton se veut avant tout positif, le développement des personnages secondaires, parfois dramatique, révèle un potentiel intéressant au titre. Plus qu’à découvrir si cela permettra, ou non, de changer le futur de Sayuri !