Lorem ipsum dolor, sit amet consectetur adipisicing elit. Itaque quasi possimus ipsa iusto deleniti sed maiores adipisci distinctio expedita veniam similique voluptatem harum debitis, laudantium sapiente ut eos, repudiandae vero.
« En se réveillant sur une paillasse, Michio Kaga est persuadé d’être en train de tester un nouveau jeu vidéo. Niveaux, statistiques, classes… Tout ce qui constitue un jeu de rôle classique est là. Mais avant qu’il n’ait vraiment eu le temps de jauger la situation, le village où il se trouve est attaqué par des brigands, qu’il terrasse sans grande difficulté… Une fois l’adrénaline retombée, Il réalise enfin que ce nouveau monde n’a rien d’un jeu, et que ceux qu’il a tués n’étaient pas de simples monstres, mais bien des êtres vivants… Passé le choc initial, Michio ne semble pas si pressé que ça de retrouver son monde d’origine… Et tant qu’à faire, autant en profiter pour s’amuser un peu, non ? Avec toutes ces filles tout droit sorties des canons de la fantasy, qui ne serait pas tenté ?! »
avis global
J’ai beaucoup apprécié la dynamique du manga : capturer des esclaves pour gravir les étages des donjons tout en analysant les stratégies qu’ils mettent en place, en expliquant la création d’objets, et en observant leurs actions quotidiennes !
La petite question qui vient alors à l’esprit, est-ce que cela n’allait pas devenir répétitif ? Pour répondre à cette question, il faut lire les tomes !!
Après neuf tomes, à voir et revoir les mêmes actions, les mêmes gestes, les mêmes séquences, j’ai craint que l’ennui s’installe, mais… oui, il y a un « mais ».
Même si l’histoire progresse à un rythme assez lent, on s’attache facilement à leur quotidien, à leur routine, et on ne s’en lasse pas, je trouve ! De plus, au neuvième tome, il y a un changement de routine, on ouvre les horizons vers de nouveaux horizons, ce qui laisse présager le début d’une nouvelle conquête pour compléter son harem ?!
Conclusion
En conclusion, c’est un manga très prenant avec une découverte intimiste de leur quotidien d’aventurier à laquelle on s’attache facilement je trouve.