Silence

Silence

Synopsis

Le jeune Lame et son village sont coupés du reste du monde. 

Les monstres, qui les repèrent grâce au son et plus particulièrement à la voix, les ont contraints à communiquer par la langue des signes.

Mais dans un monde où règne une nuit permanente, les ressources viennent à manquer. 

Alors que Lame accompagne Gris le chasseur du village dans une expédition de ravitaillement à l’extérieur, ils sont attaqués car le jeune garçon rompt par inadvertance le silence.

Lame, rongé par la culpabilité, va tout faire pour se racheter et va faire une découverte qui pourrait bien changer du tout au tout le destin du village…

Mon avis sur ce premier tome

Côté dessin, l’auteur se présente à nous avec une œuvre au design abouti. Les Charadesigns sont cool, et la gestion du noir/blanc (décors/ambiance) est une vraie plus-value.

 Je note également l’impact de certaines doubles pages.


Côté scénario, l’univers est étrange… nous sommes directement plongés dans le vif du sujet où les personnages évoluent dans un monde où les monstres règnent et le danger est partout.

Nos protagonistes survivent dans un petit village en respectant des règles strictes, mais cette situation pourra-t-elle durer éternellement ?

L’auteur entretient le mystère de son monde qu’il dévoile avec parcimonie… mais rassurez-vous, la tension et l’action rythment le récit.

infos et conclusion

Prix : 7€70

Date de parution : 06/10/2023 chez Kana éditions

Un très bon premier tome qui pose les bases d’un monde des plus intrigant.

Les réseaux de l’auteur : lien  

Lire un extraitChapitre 1 du manga Silence

Univermalis
bennedjmasalim@gmail.com