09 Oct Miyabichi no Onmyôji
Synopsis
Dans un monde ancien et fantastique, la société humaine est dangereusement menacée. Les dix trésors sacrés de l’empereur, jusque-là conservés dans un sanctuaire de la capitale, ont tous été dérobés par des esprits malveillants. Ils leur permettraient de décupler leurs forces. Pour y remédier, l’empereur fait appel au plus puissant exorciste du pays, un homme aux pratiques occultes que tout le monde craint ou considère comme hérétique.
Grâce à ses mystérieux pouvoirs, il retrouvera vite la trace de l’un des dix trésors qui sont recherchés : il est incrusté dans le front d’un petit garçon de sang mi-yôkai et mi-humain, et donc rejeté de tous. Et pour récupérer le trésor qu’il a absorbé sans le vouloir, l’exorciste ne voit pas d’autre solution que de le tuer. Mais son acolyte aux oreilles de loup intervient… Et c’est ainsi que commence l’histoire de ces trois personnages, tous aussi intrigants qu’attachants, tous rejetés de leurs semblables, mais unis afin de mieux les protéger.
Mon avis sur ce premier tome
Côté dessin, c’est excellent ! Les Charadesigns sont beaux et variés, le découpage est nerveux, offrant de magnifiques scènes d’actions.
Côté scénario, le concept est simple mais diablement efficace, nous permettant d’entrer directement dans le vif du sujet !
L’équilibre entre les Humains et les Ayakashis n’a jamais été aussi menacé… cette crise impose à l’humanité de faire appel à « l’hérétique », l’onmyô-ji le plus badass et incontrôlable que le monde ait porté.
L’œuvre nous réserve son lot de surprises, tout particulièrement à cause de Ranmaru, un jeune être mi-humain, mi-ayakashi.
Ce titre est drôle, divertissant, et riche en actions !
infos et conclusion
Prix : 7€95
Date de parution : 04/10/2023 chez Doki Doki éditions
Ce premier tome me laisse une très bonne impression, je ne serai pas surpris de le voir adapté en anime prochainement !
Lire un extrait : lien