Shadow of the Ring – Tome 3

Shadow of the Ring – Tome 3

Synopsis

Sur la voie de l’ombre, la moindre erreur peut sceller le destin d’un peuple…Le pays de Keiju est en deuil : l’intrus qui a pénétré son enceinte a assassiné neuf personnes et volé cinq puissantes armures. Le roi Guan hésite… Faut-il demander la protection du vaste empire de Kuchihito, quitte à être traité en vassal, ou bien prendre le risque d’affronter la belliqueuse fédération de Kohto sans alliés ?

Loin de ces considérations politiques, la petite Kamalu ne souhaite qu’une chose, venger la mort de son frère Bulan….

INFOS

Édité par Ki-oon éditions
Série en cours (3 🇫🇷 / 4 🇯🇵 terminée)
Auteur Kaiji Nakagawa
Prix d’un tome : 7,95€

Mon avis

Au terme du second tome, Kamalu, en compagnie de Aushi, se sont retrouvés en compagnie du mystérieux Douan. Cependant, Aushi avait déjà de nombreux doutes sur lui et malheureusement, il en paiera dune certaine manière dans ce tome-ci… Le danger est plus proche qu’on ne peut le penser ! 

Pendant ce temps-la, la guerre semble inévitable, Keiju a demandé la protection de l’empire de Kuchihito. Il n’en fallait pas plus pour que le conflit débute réellement entre Kuchihito et Kohto. La politique n’étant pas l’affaire d’une seule personne, le roi Guan va tout de même recevoir une visite inattendue qui permettra probablement à Keiju de conserver sa neutralité ! 

La couverture ne trompe pas ici, même si quelques combats ont lieu, avec l’introduction de nouveaux personnages, ainsi que des scènes faisant avancer l’intrigue politique, c’est bien Aushi le protagoniste ici. D’ailleurs, ce dernier aura même le droit à un mariage arrangé et de nouvelles fonctions, grâce, ou à cause, des informations qu’il a pu fournir, annonçant finalement les prémices de la guerre en cours.

Le style graphique est toujours aussi efficace ici, notamment les scènes de combats qui malgré un nombre important de personnages, reste bien lisible.

conclusion

Après un second tome plutôt en deçà de mon point de vue, 𝐒𝐡𝐚𝐝𝐨𝐰 𝐨𝐟 𝐭𝐡𝐞 𝐑𝐢𝐧𝐠 revient ici avec un tome particulièrement dynamique sur quasi tout les plans. L’intrigue politique avancé, la guerre a finalement débuté, le groupe du royaume de Zalam est pour le moment spectateur et Aushi se voit attribuer de nouvelles fonctions. Reste à savoir si le dernier tome sera suffisant pour tout clore, même si on sent que l’auteur sait où il va jusqu’à présent !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR