
28 Avr Sanda – Tome 2

SYNOPSIS
Le collégien ne tarde pas à comprendre que les adultes ont peur de ses capacités, notamment Hifumi Oshibu, directeur de l’académie Daikoku Aigo obsédé par la jeunesse, qui va tout mettre en œuvre pour capturer cet intrus dans son établissement !
INFOS
Édité par @ki_oon_editions
Série en cours (2 / 16
terminée )
Mangaka 𝗣𝗮𝗿𝘂 𝗜𝘁𝗮𝗴𝗮𝗸𝗶
Prix du tome : 6,95€
MON AVIS
Kazushige sait désormais qu’il peut se transformer en père Noël et qu’il dispose de facultés hors normes. Il décide d’aider Shiori à retrouver Ono. Ironiquement, cette dernière apparaît brièvement sous leurs yeux ébahis avant de disparaître aussitôt ! Encore sous le choc, Shiori est au moins rassurée de savoir que sa précieuse « amie » est toujours en vie.
Toutefois, la joie est de courte durée. Le directeur de l’académie décide subitement d’organiser des funérailles pour Ono, bien que son corps n’ait jamais été retrouvé… Ces funérailles sont censées être perçues comme une célébration par les élèves. Mais cet événement dépasse Kazushige et Shiori, qui décident de tout faire pour l’empêcher. Cependant, le directeur avait anticipé leur réaction : il fait appel à l’unité spéciale des « Chemises Rouges » pour capturer le père Noël. Sanda serait-il en danger ?
Le récit reste dans la continuité du précédent tome, centré sur la recherche d’indices concernant la disparition soudaine d’Ono. L’introduction des « Chemises Rouges » permet surtout de mettre en lumière un nouveau personnage atypique : leur capitaine, Saburo Yagiuda. Ce dernier est prêt à tout pour capturer le père Noël, quitte à même devenir son enseignant !
En mettant momentanément de côté le parti-pris WTF, l’histoire explore plus en profondeur les sentiments des protagonistes. Kazushige comprend que ses pouvoirs sont directement liés à l’amour qu’il porte à Shiori, mais aussi à sa « future » épouse, dont on découvre une autre facette dans ce tome. Cette situation le place dans l’embarras, ne sachant vers qui se tourner.
La mangaka prend également le temps de développer Shiori et sa perception réelle de ses sentiments envers Ono. Des relations complexes, rappelant évidemment celles que l’on peut retrouver dans 𝐁𝐞𝐚𝐬𝐭𝐚𝐫𝐬, et il faut le reconnaître : c’est un domaine que la mangaka sait mettre en scène !
CONCLUSION
Ce second tome de 𝐒𝐚𝐧𝐝𝐚 poursuit efficacement l’intrigue autour de la disparition d’Ono tout en enrichissant son univers. Un univers encore plus loufoque que prévu, qui a le mérite d’être particulièrement original. On explore davantage ici les relations entre les différents personnages, en s’attardant aussi sur les sentiments auxquels ils sont confrontés. L’action reste présente avec l’arrivée des « Chemises Rouges », et il faut avouer que certaines planches offrent une mise en scène parfois étonnante (dans le bon sens), apportant même une touche d’humour. La fin est surprenante, et l’on se demande pourquoi le directeur agit de manière aussi mystérieuse, tel un véritable antagoniste. Curieux de découvrir la suite !












