Return Survival

Return Survival

Synopsis

Revivre l’apocalypse, ce n’est pas donné à tout le monde ! La Terre a été frappée par une apocalypse zombie qui a décimé la majorité de la population. Après avoir survécu trois ans au milieu de ce chaos, Yohan meurt dans d’atroces circonstances. Mais au lieu de trouver le repos, le voilà projeté dans le passé, six mois avant l’apparition du virus ! Parviendra-t-il à empêcher la catastrophe ?

INFOS

Édité par Kbooks
Série en cours ( 1 🇫🇷 / ? 🇰🇷 )
Oeuvre originale Yeon Woo Sol
Dessin Kim Mu Hyeon
Prix du tome : 14,95€

Mon avis

La Terre a été frappée par une invasion zombie qui a décimé la majorité de la population. Dans Return Survival, nous suivons Yohan, qui a survécu pendant trois ans au milieu de ce chaos où les humains survivants sont plus terrifiants que les zombies eux-mêmes. Cependant, notre protagoniste meurt dans d’atroces circonstances… Au lieu de trouver enfin le repos, il se retrouve projeté dans le passé, 6 mois avant l’apparition du virus ! Réussira-t-il à survivre à cette catastrophe ?

Dans un premier temps, Yohan décide d’acheter une maison très sécurisée, éloignée de la ville. Son but est de se prévenir des premiers mois de l’invasion, en attendant que les groupes de survivants commencent à se former. Le problème est que les événements ne se déroulent pas exactement comme dans sa première vie, l’invasion zombie débute bien plus tôt… Pour se prémunir au plus vite, il décide lui aussi d’agir en conséquence et de retrouver ses anciens alliés, mais la première personne qu’il retrouve a également une histoire qui diffère !

Le récit nous plonge rapidement dans cette invasion zombie avec beaucoup d’action, et les chapitres se retrouvent assez vite lus. Le rythme est très bon, mais le problème est qu’il manque un réel objectif au protagoniste, hormis celui de survivre et d’éviter un groupe en particulier, point de véritable fil rouge sur lequel se raccrocher. 

Le style graphique est assez classique pour le genre, mais l’action est très bien rendue, même lorsqu’il y a des hordes de zombies, ce qui est un bon point.

conclusion

Return Survival est un survival horror qui se lit particulièrement bien, avec beaucoup d’action. Le personnage principal a toute l’âme d’un leader et agit comme bon lui semble après sa résurrection. Cependant, à part survivre, il manque d’un réel objectif qui apporterait, à mon avis, une identité ou une originalité véritable à l’histoire. Peut-être que l’arrivée des antagonistes viendra pimenter le tout ?

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR