05 Oct Pumpkin Night – Tome 1
Synopsis
Ce soir, Atsumi Nakatani a gagné une nouvelle followeuse sur les réseaux sociaux : la mystérieuse « Pumpkin Night ». Peu de temps après, elle reçoit une menace de mort… avant d’être sauvagement assassinée, le soir même, par une jeune fille avec une citrouille en guise de masque.
Kazuya, à l’autre bout du fil, reçoit lui aussi un avertissement. Ses amis et lui seront les suivants ! Serait-ce une simple coïncidence ? Une fois qu’elle vous a pris pour cible, impossible d’échapper à Pumpkin Night… Rien ni personne ne pourra l’empêcher d’assouvir sa soif de vengeance !
INFOS
Édité par Mangetsu
Série en cours ( 1 🇫🇷 / 7 🇯🇵 )
Scénario Masaya Hokazono
Dessin Seima Taniguchi
Prix d’un tome : 8,20€
Mon avis
Un soir, Atsumi Nakatani remarque une nouvelle followeuse sur ses réseaux sociaux : Pumpkin Night. La photo de profil laisse présager une femme portant une monstrueuse citrouille sur la tête. Amusée, elle décide de rendre le follow. À peine l’action a été effectuée qu’elle reçoit un message de mort de Pumpkin Night.
Malheureusement, il s’agira bel et bien de sa dernière nuit, puisqu’elle sera sauvagement assassinée ! Durant le meurtre, Kazuya, un des amis de Nakatani a pû entendre les derniers moments de cette dernière via son téléphone.
Comble du hasard, quelques jours plus tard, pendant les funérailles de Nakatani, Kazuya apprend qu’une fille qu’ils avaient harcelé au collège aurait fait un véritable carnage à la clinique où elle était internée. Naoki Kirino serait-elle Pumpkin Night ? Est-ce que Kazuya et ses amis réussiront à survivre à cette folie?
Dès les premières pages, le récit annonce la couleur avec la boucherie effectuée par Pumpkin Night à sa clinique. Les morts violentes et les tentatives de meurtres s’enchaînent au fil des chapitres. Le fil rouge restant centré sur qui est réellement Pumpkin Night et qu’est-il réellement arrivé à Naoki par le passé pour en arriver à ce stade de violences.
Le style graphique ne lésine pas sur les détails et la mise en scène. Chaque chapitre apporte sa dose de violence et les victimes de Pumpkin Night subissent d’atroces souffrances. Il est évident que ce titre est dédié à un public averti et à des lecteurs qui n’ont pas froid aux yeux !
conclusion
Pumpkin Night introduit son univers particulièrement gore dès les premières pages. On y suit des lycéens tentant de comprendre qui est Pumpkin Night et souhaitant surtout survivre ! Un titre particulier mais qui m’a fait surtout penser à la saga de films Scream, dont les codes de bases sont similaires. On ne sait pas qui est réellement Pumpkin Night, ni les raisons qui l’ont poussé à agir ainsi. Le style graphique est une véritable réussite et il faut avouer que certaines scènes sont difficilement regardables (synonyme de réussite au niveau de la mise en scène). Le titre par excellence pour passer un Halloween merveilleux, bien sanglant !