06 Nov Mynoghra, Annonciateur de l’apocalypse – Tome 1
Synopsis
INFOS
Édité par @delcourttonkam
Série en cours ( 1 / 4 )
Oeuvre Originale 𝗙𝗲𝗵𝘂 𝗞𝗮𝘇𝘂𝗻𝗼
Manga 𝗬𝗮𝘀𝗮𝗶𝗸𝗼 𝗠𝗶𝗱𝗼𝗿𝗶𝗵𝗮𝗻𝗮
Character Design 𝗡𝗮𝘃𝗶𝗴𝗮𝘃𝗶
Prix d’un tome : 8,50€
Mon avis
Takuto Ira a longuement vécu dans un hôpital. Afin de combler son ennui, il s’est régulièrement mis à jouer à Eternal Nations, un jeu où il faut étendre sa propre nation et conquérir le monde. Bien qu’il fut numéro 1 sur ce jeu, Takuto meurt de sa maladie incurable…
Cependant, il se réveille étonnamment dans un univers similaire à celui d’Eternal Nations ! De plus, la première personne qu’il rencontre n’est nulle autre que Ato, son personnage favori qui appartient à la civilisation démoniaque Mynoghra. Ensemble, ils décident alors de se forger une « nouvelle partie » mais ils sont bien loin de savoir que ce nouvel univers cache bien des difficultés !
Le récit est très introductif ici et il n’y a finalement pas, ou très peu, d’action dans ce premier tome. Nos héros rencontrent des elfes noirs qu’ils vont accueillir dans leur royaume afin de commencer à développer Mynoghra. Il faut savoir qu’un système de cités « gentilles/méchantes » existe et que nos protagonistes font normalement partie des méchants. Heureusement, on a un bref aperçu d’une antagoniste qui risque d’être sur leur chemin bien plus vite que prévu.
La cover avait donné l’eau à la bouche et il faut reconnaître que les personnages sont plutôt réussi graphiquement. Toutefois, les décors sont très peu présents et il faudra attendre le dernier chapitre pour avoir le droit à des endroits plus détaillés.
conclusion
𝐌𝐲𝐧𝐨𝐠𝐡𝐫𝐚, 𝐀𝐧𝐧𝐨𝐧𝐜𝐢𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐩𝐨𝐜𝐚𝐥𝐲𝐩𝐬𝐞 représente finalement une adaptation d’un jeu vidéo où le principe serait de créer son royaume, puis de l’étendre le plus rapidement possible, tout en essayant de conquérir les royaumes voisins et d’évoluer sa propre civilisation. Le concept s’avère alléchant mais pour le moment, on est plutôt dans le flou et cela manquait de rythme (à mes yeux). À voir si la suite propose plus de rebondissements, notamment avec l’éventuelle visite d’une gentille « sainte » pas forcément amicale !