From FPS to RPG – Tome 1

From FPS to RPG – Tome 1

Synopsis

Tout commence avec un homme passionné par les FPS. Un jour, en pleine partie, celui-ci dérape malencontreusement et tombe en dehors de la map. Pensant mourir jusqu’aux derniers instants de la plus stupide des façons, Ren Saitô se réveille finalement dans un RPG d’heroic fantasy. Pour survivre dans ce monde peuplé de monstres extrêmement agressifs, il pourra compter sur l’interface du jeu et sur ses armes à feu favorites !

INFOS

Édité par @delcourttonkam 
Série en cours ( 1 🇫🇷 / 4 🇯🇵 )
Scénario 𝗝𝗶𝗿𝗮𝗶𝗴𝗲𝗻
Manga 𝗝𝘂𝗻𝗶𝗰𝗵𝗶 𝗦𝗮𝗶𝗸𝗶
Character Design 𝗨𝗴𝘂𝗺𝗲
Prix d’un tome : 8,50€

Mon avis

Quand Ren Saitô rentre du travail, il se met à jouer à Virtuality Reality Multiple Battlefield ou VMB. Dans ce jeu, qui est un FPS, il a le pseudo « Schwartz » et adore jouer contre l’IA. Malencontreusement, il tombe un jour dans une sorte de bug/faille et se retrouve en plein milieu d’un monde d’heroic-fantasy !

Au premier abord, notre héros tente de sortir du jeu en retirant ses lunettes mais rien à y faire, il est bel et bien bloqué dans ce nouveau monde. Il rencontre par la suite des gobelins qui ont enlevé une jeune femme et décide de la sauver. Ayant toujours accès à son équipement, il s’en sort sans trop de difficulté puisqu’un tir en pleine tête suffit à mettre KO ses ennemis…

La jeune femme sauvée lui propose alors de l’amener à sa guilde où le protagoniste pourra enfin se faire une pièce d’identité et commencer à se familiariser avec ce nouvel univers. Sa quête s’annonce ardue puisqu’il débute avec le rang le plus bas et qu’il n’a aucune compétence magique, autre que ses armes à disposition… Réussira-t-il à revenir dans le monde réel?

Le récit, bien que classique dans son approche, tire son originalité par le fait que le héros utilise des armes à feu, en total contraste avec le monde qui l’entoure. Le rythme est assez soutenu et il faut reconnaître que les chapitres sont très agréables à suivre.

Le style graphique est une réussite dans le sens où l’univers et les personnages sont assez détaillés. On profite également d’un certain soin sur l’aspect des armes du héros, apportant un côté futuriste fort sympathique.

conclusion

Bien qu’introductif, ce premier tome de 𝐅𝐫𝐨𝐦 𝐅𝐏𝐒 𝐭𝐨 𝐑𝐏𝐆 propose un concept original où un héros, sans magie mais équipé d’armes à feu ou d’armes futuristes, évolue dans un monde d’heroic-fantasy. Le tout est particulièrement rythmé et la patte graphique est très agréable à l’oeil. Reste à voir si la suite tient ses promesses mais la base est déjà bien solide !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR