Les Carnets de l’Apothicaire, retour sur l’anime

MaoMao

Les Carnets de l’Apothicaire, retour sur l’anime

SYPNOSIS

À 17 ans, Mao Mao élevée et formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, se retrouve soudainement enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial et se retrouve coupée du monde extérieur.

Afin de survivre dans cette prison de luxe, au milieu des complots, la jeune fille tente de se fondre dans la masse malgré son caractère bien trempé.

Quand les morts suspectes des princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, elle se retrouve impliquée en enquêtant sur les faits grâce à sa passion pour les poisons.

En voulant bien faire, la voilà repérée par Jinshi, haut fonctionnaire, aussi beau que calculateur, qui devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur.

Au beau milieu de ce nid de serpents, Mao Mao va utiliser toute son intelligence et tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour car le moindre faux pas peut lui être fatal.

La qualité est présente dès le premier épisode, la mise en scène que ce soit pour les quelques scènes d’action ou les séquences contemplatives, les décors de la Chine médiévale, les couleurs choisies très vives, les musiques d’ambiance, on enchaine les épisodes en attendant le prochain avec impatience. L’histoire suit parfaitement celle du manga, au début de simples petites enquêtes au sein du palais impérial et la présentation des personnages pour suivre le fil rouge d’une plus grande intrigue vers les derniers épisodes de cette première saison, tout en apprenant un peu plus sur les secrets de chaque personnage et notamment les origines de Jinshi qui sont à peine effleurées. Le succès de la série, on le doit bien sûr à notre héroïne Mao Mao qui malgré tous les combats qui lui font face, ne se laisse pas faire, on a ici un personnage avec un caractère bien trempé, ce qui lui causera de nombreux ennuis par la suite, on se rapproche des personnages de Magus Bride, Arte ou Frieren et ça change des modèles trop classiques et effacés des shonen.

conclusion

Une série que l’on recommande, pour sa qualité mais aussi pour son récit et ses personnages haut en couleurs.

Une deuxième saison est prévue pour 2025, on l’attend avec impatience, si la même qualité est au rendez-vous.
Pour les plus impatients, on vous conseille la lecture des mangas ou du light novel.

informations

Les Carnets de l’Apothicaire (Kusuriya no Hitorigoto)

Réalisé par le studio Toho Animation

Nombre d’épisodes : 24, disponibles sur Crunchyroll

Manga « Les Carnets de l’Apothicaire » disponible chez Ki-oon

Manga « Enquêtes à la Cour » disponible chez Mana Books

Light Novel disponible chez Lumen

Kalahan
kalahan@hotmail.fr


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR