Lorem ipsum dolor, sit amet consectetur adipisicing elit. Itaque quasi possimus ipsa iusto deleniti sed maiores adipisci distinctio expedita veniam similique voluptatem harum debitis, laudantium sapiente ut eos, repudiandae vero.
Frieren c’est un peu l’histoire qui commence par la fin,
comme si vous veniez après le dernier épisode des Chroniques de Lodoss.
Synopsis
Cela fait déjà 50 ans que le Roi des démons a été battu par le héros Himmel et sa troupe dont Frieren, l’elfe, qui décide de revenir voir ses anciens alliés comme elle l’avait promis.
Pour elle, c’est comme si une semaine c’était écoulée dans sa longue vie alors que ses amis, eux, ont bien vieilli.
Seulement, ce sera pour assister aux derniers moments d’Himmel qui s’éteindra paisiblement, laissant tant de regrets à Frieren de ne pas avoir passé plus de temps avec lui.
L’histoire ne nous lance pas dans une grande mission de destruction des forces du mal ou la recherche d’un artefact surpuissant pour dominer le monde mais on suit, en prenant son temps, les aventures de Frieren et ses nouveaux acolytes, Fern devenue sa disciple et Stark confié par son ancien ami Eisen.
mon avis sur cette cette saison
Tout est très contemplatif, les thèmes abordés sont le temps qui passe, la transmission aux nouvelles générations, les regrets irréparables, etc.
Ce qui n’empêche pas d’avoir de magnifiques épisodes d’actions et de combats acharnés nécessaire au récit.
Sur le plan musical, les compositions d’EVAN Call sont juste touchantes, démontrant le même talent remarquable qu’il a dévoilé dans l’anime Evergarden.
Nous avons aussi le droit à de magnifiques génériques dont « Yuusha » par YOASOBI connu notamment pour les openings de Hoshi no ko, Gundam ou Beastars…
Conclusion
Pour moi, Frieren a bénéficiée d’une des meilleures adaptations de ces dernières années, des épisodes avec le même niveau de réalisation, des thèmes abordés qui changent du shonen nekketsu à outrance qu’on nous sert.
Infos
Titre: Sôsô no Frieren (Frieren: Beyond Journey’s End)