13 Nov Le Secret de Scarecrow – Tome 1
Synopsis
INFOS
Édité par Kana éditions
Série en cours (1 )
Manga 𝗚𝗶𝗻 𝗭𝗮𝗿𝗯𝗼
Prix du tome : 7,90€
Mon avis
Les humains ont toujours fait face aux Crows, des monstres semblables à de gigantesques corbeaux. On raconte même qu’ils auraient été aidés par les Scarecrows, une unité d’élite dédiée à l’éradication des Crows, mais cela est réduit aujourd’hui au statut de légende. Pourtant, Engell, la fille du roi ayant toujours vécu dans un endroit protégé des Crows, est persuadée de l’existence des Scarecrows et souhaite explorer le monde à la recherche d’une possible piste…
Un jour, elle trouve un livre ayant un emblème lui rappelant étrangement celui des Scarecrows . Malheureusement, elle ne connaît personne de son entourage capable de traduire ce livre et le roi lui a interdit toute recherche sur cette unité. Il n’en faut pas plus pour Engell pour partir à l’aventure et découvrir un monde qu’elle n’a jamais connu. Durant son périple, elle croise un garçon, une sorte d’homme-bête, lui indiquant que l’emblème sur la couverture du livre est le même que celui qu’il a pu voir sur une sorte d’épouvantail. Il n’en faut pas plus pour attiser la curiosité d’Engell, surtout lorsqu’elle a la possibilité de rencontrer un véritable Scarecrow !
Le récit nous fait découvrir un univers empreint de fantasy pour le moins original où l’authenticité provient surtout des Scarecrows et des Crows, dont on découvre les particularités au fil des chapitres. Lors de sa rencontre avec le Scarecrow, et en situation de danger, Engell remarque qu’elle dispose des pouvoirs. Pouvoirs qui deviendront d’ailleurs essentiels à la survie du Scarecrow.
Le style graphique, bien que d’apparence plutôt classique, est plutôt efficace dans l’ensemble. Les phases d’action sont très fluides et le ton devient très contrasté lors des moments plus sombres/violents.
conclusion
Ce premier tome de 𝐋𝐞 𝐒𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐒𝐜𝐚𝐫𝐞𝐜𝐫𝐨𝐰 est une bonne introduction à un univers de fantasy original mais dont le développement n’en est encore qu’à ses balbutiements. L’action est déjà omniprésente, à travers la présence de combats entre Scarecrow/Crows et l’on sent que c’est l’un des points forts du titre. Engell a enfin atteint son premier objectif : trouver un Scarecrow. Elle se découvre également une nouvelle nature, grâce à ses pouvoirs, elle souhaite aider le Scarecrow à retrouver son plein potentiel, mais les dangers peuvent provenir là où on ne les attend pas… Vivement la suite !