Le Palais des assassins – Tome 3

Le Palais des assassins – Tome 3

Synopsis

Malgré ses bons et loyaux services, Karin est reléguée à l’entretien du palais du froid, un endroit lugubre où séjournent les épouses qui ont perdu la faveur de l’empereur ou commis quelque faute. La servante a pour ordre de n’adresser la parole à personne, au risque de créer de graves problèmes… mais elle rencontre par hasard une jeune femme étrangère au corps émacié, qu’elle ne peut s’empêcher de prendre en pitié.

C’est là que celle qu’on appelait autrefois « concubine Kocho’ lui fait part de son souhait le plus cher : revoir l’ancien monarque, sans savoir qu’il est décédé ! Malgré son état, la favorite déchue parvient à s’enfuir et, à présent, l’experte en assassinat doit à tout prix la retrouver… avant que ne survienne une catastrophe !

INFOS

Édité par @ki_oon_editions 
Série en cours (3 🇫🇷/ 6 🇯🇵)
Manga 𝗧𝗮𝗯𝗮𝘀𝗮 𝗜𝗼𝗿𝗶
Prix du tome : 7,95€

Mon avis

LO Karin s’occupe désormais de l’entretien du palais du froid et dans le précédent tome, elle avait déjà fait la rencontre de Kocho. Cette dernière, autrefois concubine de l’ancien empereur, souhaite absolument le revoir. Elle décide alors de s’enfuir de sa « prison » mais elle est bien loin de se douter de la réalité qui l’attend…

Karin tente de l’arrêter mais il est trop tard, Kocho se retrouve piégée, sous les « ordres » de la concubine Ga. Consciente que c’est en partie sa faute, Karin va tout de même ruser pour pouvoir sauver Kocho, quitte à se retrouver face à celui qui la terrifie le plus…!

Le récit prend un peu plus d’ampleur ici, l’histoire de Kocho prend une dimension intéressante. Cela nous permet même d’en découvrir un peu plus sur la manière dont est perçue Karin dans sa propre famille.

Le style graphique s’améliore clairement ici, avec une mise en scène réussie, notamment durant la fuite de Kocho.

conclusion

L’histoire de Kocho, initiée dans le précédent tome, prend un tout autre tournant ici. Karin n’a d’autre choix que d’agir, même si cela va à l’encontre des règles du palais. Mieux rythmé, plus intéressant, ce tome 3 de 𝐋𝐞 𝐏𝐚𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐬𝐬𝐚𝐬𝐬𝐢𝐧𝐬 est à mes yeux le plus réussi. Espérons que la suite continue sur cette lignée !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR