18 Fév Le Palais des assassins – Tome 1
Synopsis
Un soir de tempête, alors qu’elle est au bord du désespoir, un garçon s’approche pour lui offrir son parapluie avant de disparaître… Ce n’est autre que l’empereur lui-même ! Ce geste d’amitié inattendu redonne courage à la jeune fille, qui jure de prouver sa reconnaissance. L’occasion ne tarde pas : elle débusque un assassin infiltré qui cherche à atteindre le petit monarque et l’élimine grâce à ses talents cachés ! Tant de gens veulent la perte du souverain… mais Karin se promet de le protéger dans l’ombre !
INFOS
Édité par @ki_oon_editions
Série en cours (1 🇫🇷/ 4 🇯🇵)
Manga 𝗧𝗮𝗯𝗮𝘀𝗮 𝗜𝗼𝗿𝗶
Prix du tome : 7,95€
Mon avis
O Karin vient d’entrer comme apprentie servante au quartier des femmes du palais impérial. Son objectif est simple : se faire des amies ! Malheureusement, son nom de famille lui pose soucis, puisqu’elle n’est nulle autre que la fille de O Ko, haut fonctionnaire le plus craint de l’empire. Alors lorsqu’elle tente de se présenter à d’autres femmes, elles font directement le lien et pensent que Karin est présente uniquement pour les surveiller…
Cependant, bien que son père ait accepté la requête de Karin, pour pouvoir avoir des renseignements à l’intérieur du palais impérial, Karin espère tout de même se faire des amies… Isolée et au bord du désespoir, un garçon vient lui offrir son parapluie avant de disparaître… Ce n’est autre que l’empereur lui-même, qui a donné une lueur d’espoir à notre protagoniste. Suite à ce geste, Karin se promet de ne pas baisser les bras sur son objectif mais aussi de protéger l’empereur !
Bien que l’histoire prend place dans un univers similaire aux 𝐂𝐚𝐫𝐧𝐞𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐩𝐨𝐭𝐡𝐢𝐜𝐚𝐢𝐫𝐞, l’objectif de l’héröine est surtout de se faire une place dans ce nouveau milieu et de repousser les divers assassins de l’empereur, grâce aux techniques qu’elle a pu apprendre auparavant. De cette manière, elle espère que les autres femmes puissent avoir confiance en elle et qu’elles accordent leurs confiances. Mais ce n’est pas chose évidente !
Le style graphique est particulièrement réussi, surtout au niveau des designs des différents personnages et des styles vestimentaires. A contrario, et pour terminer la comparaison, le dessin est moins « net » et précis que le titre 𝐋𝐞𝐬 𝐂𝐚𝐫𝐧𝐞𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐩𝐨𝐭𝐡𝐢𝐜𝐚𝐢𝐫𝐞.
conclusion
𝐋𝐞 𝐏𝐚𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐬𝐬𝐚𝐬𝐬𝐢𝐧𝐬 promet de nous faire vivre le quotidien de Karin en tant qu’apprentie servante au quartier des femmes du palais impérial. Elle tente de se faire des amies, tout en contrecarrant, à sa manière, les différentes tentatives d’assassinats qu’elle rencontre. La lecture reste agréable et les pointes d’humour sont les bienvenues. Reste à voir comment l’histoire évoluera, notamment vis-à-vis de l’empereur et si Karin parviendra à se créer sa propre identité, à l’écart de celle de son père !