03 Déc La dresseuse sans étoiles parcourt le monde – Tomes 1 & 2
Synopsis
INFOS
Édités par @meianfr
Série en cours (3 / 5 )
Manga 𝗙𝘂𝗸𝗶𝗻𝗼 𝗧𝗼𝘂
Auteur 𝗛𝗼𝗻𝗼𝗯𝗼𝗿𝘂 𝟱𝟬𝟬
Chara-Design 𝗡𝗮𝗺𝗮
Prix du tome : 6,95€
Mon avis
La jeune Ivy vivait heureuse dans son petit village de Latomi, dans le monde d’Odegooze. Mais le jour de ses cinq ans, son destin bascule car c’est l’âge où un enfant voit ses « skills » se définir. Malheureusement pour Ivy, elle se voit attribuer le rang de dresseuse de monstre le plus bas qui soit : « sans-étoile ». Pire, normalement deux skills sont attribués mais en plus de ce mauvais rang en premier skill, elle n’a tout simplement pas de second skill !
Face à cela, la famille de Ivy la renie et même le village, à cause de son chef, commence à penser que notre jeune héroïne serait la cause de tout leurs malheurs… Vivant seule dans la forêt, Ivy arrive tout de même à apprivoiser un petit slime, terriblement faible également, qu’elle nommera Sora. Ensemble, après être menacés de mort par le village, ils s’enfuirent et commencent à explorer le monde, allant de ville en ville…
Après l’introduction de la malheureuse vie de Ivy, à proximité de son village, le récit nous raconte son aventure au côté de Sora.
Une aventure où Ivy conserve le sourire et survit à sa manière, en capturant des rats, des lapins et même des serpents, qu’elle vendra par la suite à différents marchands, en fonction de la ville/du village où elle se situe. Un monde qui n’est pas sans danger, mais Ivy essaie de rester prudente…
Le style graphique est à première vue assez classique mais quelques libertés sont prises pour ajouter de l’originalité aux planches. Comme un aspect un peu plus crayonné à certains endroits, rendant l’œuvre bien agréable à regarder/lire.
conclusion
𝐋𝐚 𝐝𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞𝐮𝐬𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐞́𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐜𝐨𝐮𝐫𝐭 𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 est comme son titre l’indique, une aventure où Ivy accompagnée de Sora, voyagent et explorent leur monde. Bien qu’il s’agisse d’un monde de fantasy et plutôt dangereux, on a le droit ici à un récit plutôt contemplatif. Ne vous attendez donc pas à de multiples affrontements, Ivy est ici pour survivre en s’enrichissant et en prenant les bonheurs simples comme ils viennent. Un plaisir simple en découle chez le lecteur et c’est ce qui semble être recherché par l’œuvre !