La Danse du Soleil et de la Lune – Tome 7

La Danse du Soleil et de la Lune – Tome 7

Synopsis

Konosuke a mis sans le vouloir la vie de sa femme adorée en jeu dans une partie de dés contre l’inquiétant Tenroku… Heureusement pour lui, Bokutake est à ses côtés : le petit garçon plonge dans l’esprit de cet adversaire à la chance inhumaine pour y découvrir un homme brisé, qui a perdu tout ce à quoi il tenait.

Grâce à son propre pouvoir, le samouraï peut alors trancher les dés fatidiques, libérant l’autre joueur de sa sinistre destinée ! Ce dernier, fidèle à sa promesse, lui indique où trouver Tsuki. Konosuke rejoint enfin son épouse… mais également ceux qui l’ont enlevée. Cette fois, parviendra-t-il à les repousser ?

INFOS

Édité par @ki_oon_editions
Série en cours (7 🇫🇷 / 8 🇯🇵)
Mangaka Daruma Matsuura
Prix du tome : 7,95€

Mon avis

Konosuke, Aki et Bokutake ont enfin retrouvé la trace de Tsuki. Ils s’apprêtent même à mener une véritable confrontation. Un affrontement contre Dosuke Yatsugawa, l’un des premiers personnages que l’on a pu apercevoir et qui a procédé à l’enlèvement de Tsuki, et sa sœur cadette, Katsu. Cette dernière est capable d’utiliser le feu, tandis que son frère peut utiliser l’eau à sa guise. Afin de mener au mieux le combat, Bokutake a donné quelques conseils à Konosuke, pour avoir le plus de chance possible de le remporter…

Cependant, malgré ces précieux conseils, le déchaînement des éléments rend le combat à sens unique. Pire, après qu’un des sceaux ait été retiré, les pouvoirs des différents utilisateurs se voient renforcés. De plus, Bokutake se retrouve même blessé, contraint à réprimer au maximum son pouvoir mais le forçant à prêter main forte à Konosuke… Tsuki va-t-elle enfin être sauvée?!

Le récit se concentre essentiellement sur le combat que mène Konosuke, accompagné de Bokutake, à l’encontre des Yatsugawa. Certains passages permettent de développer brièvement le pouvoir de Bokutake mais l’essentiel revient à l’histoire de Dosuke qui a par le passé bravé les interdits pour pouvoir sauver sa sœur. Une manière de sauver sa sœur, gravement malade, le contraignant à porter allégeance à Haretake Tsuchimikado.

L’action est omniprésente ici, ce qui change clairement des précédents tomes, et il faut avouer qu’au niveau dessin, cela reste particulièrement fluide, un bon point !

conclusion

𝐋𝐚 𝐃𝐚𝐧𝐬𝐞 𝐝𝐮 𝐒𝐨𝐥𝐞𝐢𝐥 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐋𝐮𝐧𝐞 revient ici avec un tome particulièrement dynamique, ce qui a le mérite de surprendre un peu mais ce n’est en aucun cas un défaut ici. L’histoire avance peu mais l’univers continue de se développer sur divers aspects, notamment sur les personnages qui ont chacun un background plutôt travaillé. Konosuke semble atteindre son but, mais un nouvel ennemi des plus redoutables se dresse devant lui… Parviendra-t-il à surmonter l’incommensurable?!

Tags:
Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR