21 Nov La Boutique d’Artefacts – Tome 2
Synopsis
« On l’a tué. C’est pas un suicide. » Les paroles de Micha poussent Léo à mener l’enquête sur les circonstances de la mort de son oncle. Les indices mènent le jeune homme chez une vieille connaissance du défunt. C’est alors qu’un homme masqué, appelé « La Faucheuse », fait son apparition ! Comment Léo va-t-il faire face à cet ennemi dont les pouvoirs dépassent l’entendement ? Mais surtout, qui sont les « fondateurs » dont parle la Faucheuse ? P.-S. : La boutique du 6e arrondissement est toujours fermée, mais elle devrait rouvrir…
INFOS
Édité par Kana éditions
Série en cours (2 )
Mangaka Pacha
Prix du tome : 7,90€
Mon avis
Après un premier tome introductif, mettant en lumière un univers original, que vaut ce second tome?
Léo Bastille se retrouve en pleine confrontation avec « La Faucheuse », un être redoutable donnant l’impression de pouvoir exploiter plusieurs vœux. Chose qui est normalement impossible. Le commissaire et Isabelle viennent lui prêter mains fortes, mais malgré leur aide, la cible parvient à s’échapper !
Pour poursuivre son enquête sur cet étrange personnage, Léo décide de rendre visite à un ami d’enfance : Lucièle, qui est aujourd’hui à la tête de l’entreprise Dreamos. Une puissante entreprise qui a surtout la gestion et la protection du puits à vœux. « Lulu » lui donne l’information qu’il recherche, le puits à vœux n’a normalement jamais donné de multiples vœux à une seule et même personne. Léo n’a plus vraiment de piste et pense peut-être trouver un indice à son lieu de départ : la boutique de son oncle ! Ironie du sort, elle est sur le point d’être vendue… Mais Léo n’a pas dit son dernier mot !
Après quelques phases d’action, on découvre les coulisses de l’entreprise Dreamos. On comprend comment est gérer la protection du puits aux voeux et les diffcultés que cela représente. Dreamos veillant surtout à la « bonne » utilisation du puits. La détention du puits étant un sérieux enjeu politique, économique mais également stratégique pour des personnes ayant des ambitions, pas toujours très saines…!
Bien que l’univers se développe nettement, l’intrigue principale en elle-même n’avance pas réellement et il faut avouer que l’aspect humour/clichés est encore mal dosé dans ce tome.
conclusion
Ce second tome de 𝐋𝐚 𝐁𝐨𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝’𝐀𝐫𝐭𝐞𝐟𝐚𝐜𝐭𝐬 laisse présager une intrigue des plus mystérieuses. Le combat face à La Faucheuse était dynamique mais ne permet pas à Léo de poursuivre son enquête comme il l’aurait souhaité. L’univers évolue nettement, avec les coulisses de l’entreprise et la présentation de nouveaux personnages. Malheureusement, l’histoire en elle-même n’avance pas vraiment et certains genres sont mal utilisés : humour mal dosé, dialogues/personnages clichés ou encore du ecchi pas forcément nécessaire. Le prochain tome sera probablement déterminant pour ma part, dommage car il y a pourtant du potentiel et un univers bien original sur le papier !