La Boutique d’Artefacts – Tome 1

La Boutique d’Artefacts – Tome 1

Synopsis

Métro, boulot, dodo… Vous n’en avez pas marre de cette vie ?
Une vie faite de sacrifices, de dur labeur… Tout ça pour quoi ?
Vous méritez mieux !

Et si je vous disais que vous pouvez reprendre votre vie en main ?
Que voudriez-vous ?

Un meilleur poste ? Trouver l’amour de votre vie ?
Ou carrément guérir d’une maladie incurable ?
C’est désormais possible !

Pour cela, n’hésitez pas à passer dans l’une des nombreuses boutiques d’artefacts de Paris.
Les objets magiques qu’elles renferment sont la clef d’un avenir radieux qui vous tend les bras.

P.-S. : La boutique du 6e arrondissement est momentanément fermée.

INFOS

Édité par Kana éditions
Série en cours (1 🇫🇷 )
Mangaka Pacha
Prix du tome : 7,90€

Mon avis

Les artefacts sont des objets magiques qui renferment un pouvoir issu du vœu d’une personne. Ils permettent, par exemple, de déplacer des objets par la pensée, de changer son apparence, etc., tant que ledit objet est équipé.

L’histoire de 𝐋𝐚 𝐁𝐨𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝’𝐀𝐫𝐭𝐞𝐟𝐚𝐜𝐭𝐬 prend place à Paris. Suite au décès de son oncle, Léo Bastille hérite de sa péniche et de la boutique d’artefacts qu’elle abrite. Une boutique inaccessible et fermée depuis, car Léo ne se sent pas prêt à reprendre l’affaire. Il songe même à vendre la péniche et à laisser derrière lui toute cette histoire…

Pourtant, une information va lui parvenir : son oncle ne serait pas mort par suicide mais aurait été assassiné ! Le protagoniste décide alors d’enquêter, de découvrir qui a bien pu tuer son oncle et d’en comprendre la raison !

Le récit est assez introductif. Il introduit en premier lieu le background de l’univers, plutôt original avec la notion des artefacts, puis nous présente les différents personnages principaux, dont Léo, qui mènent l’enquête sur le meurtre de son oncle. L’aspect enquête est d’ailleurs bien prenant. Malheureusement, ce premier tome est entaché par certains clichés du genre et l’humour est parfois mal dosé.

La patte graphique est inégale aussi, mais il faut reconnaître que l’environnement parisien est plutôt atypique et bien retranscrit.

conclusion

𝐋𝐚 𝐁𝐨𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝’𝐀𝐫𝐭𝐞𝐟𝐚𝐜𝐭𝐬 propose un univers intéressant, où l’histoire prend place en plein Paris avec un système d’artefact qui est tout aussi captivant. L’enquête sur l’oncle est prenante, mais l’ensemble est légèrement entaché par des dialogues plus classiques et quelques clichés. Toutefois, la lecture reste très agréable et la fin de ce premier tome offre une conclusion inattendue. On lira bien entendu avec plaisir la suite des aventures de Léo Bastille !

Tags:
Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR