Kujô l’implacable – Tome 5

Kujô l’implacable – Tome 5

Synopsis

Shûto ne veut plus revoir Shizuku. Elle qui pensait pouvoir compter sur Mû-chan pour la réconforter, une rencontre fortuite pourrait ramener Shizuku à sa triste réalité. Alors que la jeune femme pensait avoir touché le fond, une main tendue va l’aider à reprendre espoir.

L’affaire pour laquelle a été choisie Kujô approche de son dénouement.

INFOS

Édité par @editions_kana_officiel 
Série en cours ( 5 🇫🇷 / 10 🇯🇵 )
Auteur 𝗦𝗵𝗼̂𝗵𝗲𝗶 𝗠𝗮𝗻𝗮𝗯𝗲
Prix du tome : 7,70€

Mon avis

Ce tome 5 poursuit l’affaire initiée dans le précédent tome. Shizuku nous dévoile pourquoi elle est arrivée à ce point de non retour. Malgré cela, Kujô lui précise qu’il fera tout pour réduire sa peine et lui prête une oreille précieuse.

Pour, Reiko Kameoka, c’est l’incompréhension. Elle n’arrive pas à comprendre pourquoi Shizuku a choisi Kujô pour avocat et nous explique, à son tour, les réelles raisons de son combat contre l’industrie pornographique. Bien entendu, il s’agit de quelque chose qui touche une personne proche d’elle, ayant finalement un vécu quasi similaire à Shizuku…

Pendant ce temps-là, les yakuzas ne restent pas les bras croisés et viendront faire payer d’une certaine manière le petit ami de la mère de Shizuku. Un acte que l’on pourrait qualifier de « karma » contre ce dernier, mais cette affaire risque d’aller beaucoup plus loin que prévu ! Car bien que l’affaire de Shizuku se termine vers la moitié du tome, on se dirige déjà vers une nouvelle affaire, gardant un lien avec les yakuzas. Une affaire qui implique aussi un policier, que l’on a déjà croisé précédemment…!

Le récit est ici en deux temps, venant terminer la partie dédiée à l’affaire de Shizuku, une affaire qui fut absolument terrible à suivre/émotionnellement, tellement on est compatissant envers elle. L’enchaînement avec l’affaire du policier est plutôt bien trouvé, donnant encore plus d’ampleur aux yakuzas et notamment à Mibu.

Bien que le style graphique photoréaliste peut donner l’impression d’avoir des plans « fixes », il faut avouer que lors des moments forts émotionnellement, l’auteur arrive à nous transmettre avec force ce que ressentent ses personnages, et surtout Shizuku ici.

conclusion

Ce tome 5 de 𝐊𝐮𝐣𝐨̂ 𝐥’𝐢𝐦𝐩𝐥𝐚𝐜𝐚𝐛𝐥𝐞 confirme pour moi que ce titre découvert l’année dernière est un énorme coup de cœur. Les sujets traités sont forts et il devient compliqué de ne pas compatir pour la plupart des victimes que notre cher avocat rencontre. L’écriture des personnages est aussi particulièrement bien travaillée, avec une mention spéciale à Mibu pour qui, on ne sait pas sur quel pied danser (est-ce réellement un « gentil »?). Les yakuzas sont d’ailleurs déterminés à se jouer de Kujô, mais ce dernier reste implacable… Du moins pour le moment !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR