Hinamatsuri – Tomes 1 à 4

Hinamatsuri – Tomes 1 à 4

Synopsis

Un jeune yakuza voit tomber un étrange objet ovale dans son appartement. En sort une petite fille totalement inexpressive appelée Hina, dotée de puissants pouvoirs psychiques qu’elle utilise pour forcer Nitta à l’héberger chez lui !
La cohabitation dangereuse d’un yakuza et d’une gamine aux pouvoirs psychiques !

INFOS

Édité par Meian 
Série en cours ( 4 🇫🇷 / 19 🇯🇵 terminée)
Manga Masao Ohtake
Prix d’un tome : 6,95€

Mon avis

Yoshifumi Nitta est un yakuza banal mais qui se retrouve souvent embarqué dans des situations improbables et inexplicables. Un jour, un étrange objet oval tombe littéralement dans son appartement. À l’intérieur se trouve une jeune fille inexpressive nommée Hina. Une fois libérée, cette dernière montre à Nitta ses puissants pouvoirs psychiques et l’oblige à l’héberger. La cohabitation débute, pour le meilleur et pour le pire !

Nitta qui n’était déjà pas chanceux dans la vie de tous les jours, a évidemment de nouveaux problèmes avec Hina. La jeune fille souhaite aller à l’école, participer aux activités de Nitta en tant que Yakuza, aller au restaurant manger des œufs de saumon mais adore surtout jouer aux jeux vidéos en mangeant des chips. Nitta semble donc s’attirer de nouvelles situations qu’il ne connaissait pas en tant que « père ».

Le récit n’a pas de réel fil rouge, bien qu’il semble se suivre. On suit la cohabitation et les différentes activités des deux protagonistes, menant la majeure partie du temps à des moments hilarants (et le mot est faible!).

Pour ajouter du rythme, différents personnages sont, petit à petit, introduits dans l’histoire. Chacun ayant son propre caractère et un quotidien improbable menant à côtoyer régulièrement les personnages principaux. Le tout fait qu’on s’attache facilement à eux également.

Le style graphique est perfectible mais on apprécie les nombreux détails visuels qui ajoutent aussi un petit quelque chose à la série. À l’image des T-shirts de Hina qui changent à chaque histoire.

conclusion

À ne pas s’y tromper, Hinamatsuri n’est pas un manga où l’action prédomine. On a le droit ici à un manga humoristique, imprévisible et qui fait mouche à chaque chapitre grâce à ses situations complètement improbables. Impossible de ne pas rire, ni de s’attacher aux différents personnages que rencontrent les protagonistes. Une excellente surprise et surtout un joli coup de cœur ! Terriblement impatient de découvrir la suite de leur cohabitation !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR