En selle, Sakamichi ! – Tome 1

En selle, Sakamichi ! – Tome 1

Synopsis

Quand un otaku pur sucre découvre les courses cyclistes !

Monter des côtes ultra raides et se farcir un aller et retour de 90 km jusqu’à Akihabara sur un simple vélo de ville n’a jamais fait peur à Sakamichi Onoda ! Et pour cause ! Ce lycéen passionné de dessins animés, de jeux vidéo, de figurines et de gashapons a des mollets d’acier et sa façon de pédaler est… Prodigieuse !

Découvrez une grande aventure épique dans le monde du deux-roues !

INFOS

Édité par @kurokawa 
Série en cours ( 1 🇫🇷 / 89 🇯🇵 )
Auteur 𝗪𝗮𝘁𝗮𝗿𝘂 𝗪𝗮𝘁𝗮𝗻𝗮𝗯𝗲
Prix du tome : 7,20€

Mon avis

Sakamichi Onoda est un jeune passionné d’animés, de jeux-vidéos et de gashapons. Tellement fan que depuis sa 3eme année de primaire, il se rend chaque semaine à Akihabara grâce à son vélo de ville. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’entre son école et sa destination, il y a tout de même 45 kilomètres à faire, rien que pour l’aller !

Durant ses années de collège, Sakamichi a caché le fait d’être fan d’animés et il espère donc que sa rentrée au lycée puisse changer la donne. Cela tombe bien, car un club destiné à cette passion existe ! Cependant, notre héros va vite déchanter quand il apprendra que ce club n’existe plus, faute de membre. Il se met alors en quête de trouver 4 personnes afin de rouvrir ce club… mais il est bien loin de se douter que sa première recrue le défiera dans une course à vélo pour accepter ou non le fait d’être membre du club !

Le récit se veut assez introductif ici, nous décrivant dans un premier temps le quotidien, un peu improbable, de Sakamichi. On ressent une certaine vibe old-school et bon enfant, avec un humour léger où le héros va malgré-lui se voir embarquer dans un duel de course à vélo mais conserve un certain positivisme à toute épreuve !

Les doubles-pages sont les plus détaillées et il faut avouer que des efforts de mise en scène sont présents. Par exemple une fixation soudaine sur le « compteur » du vélo ou sur ses pédales, donnant l’impression de vitesse, etc…

Je ne reviendrai pas sur la polémique concernant l’édition, le principal étant pour moi que l’œuvre est désormais accessible chez nous !

conclusion

𝐄𝐧 𝐬𝐞𝐥𝐥𝐞, 𝐒𝐚𝐤𝐚𝐦𝐢𝐜𝐡𝐢 ! débute comme un véritable classique du genre, on pressent déjà que le titre est fait pour durer et que la vibe old-school nous fera systématiquement passer un bon moment de divertissement. Ce premier tome est drôle et introduit les bases de l’histoire, même si on s’attend bien évidemment à une certaine évolution de cette dernière au fil des tomes. Reste à savoir si le titre parvient à conserver ses qualités, sans être trop redondant, ce dernier étant déjà à quasiment 90 tomes au pays du soleil levant ! Cela étant, vivement la suite des aventures de Sakamichi !

Tags:
Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR