
27 Août Du mouvement de la Terre – Tome 7

Synopsis
Tandis que son oncle s’apprête à la sacrifier pour sauver sa peau, Douraka n’hésite pas à brûler un manuscrit qui semble être l’objet de toutes les convoitises… Les naturalistes venus récupérer le précieux ouvrage n’ont donc d’autre option que d’emmener la jeune fille auprès du chef du Front de libération des hérétiques.
En effet, même si le livre est désormais perdu, elle affirme avoir retenu l’intégralité de son contenu ! Un lien étonnant va alors se tisser entre elle et la mystérieuse figure qui commande aux dissidents…
INFOS
Édité par Ki-oon éditions
Série en cours ( 7 / 8
terminée)
Auteur UOTO
Prix d’un tome : 7,95€
Mon avis
Des spoils sont présents dans cet avis ! À noter qu’un avis plus global sera rédigé à la parution du dernier tome. Bonne lecture !
Douraka est emmenée, malgré elle, vers l’endroit où se situe le chef du Front de Libération des Hérétiques. Un chef qui n’est autre que Jolenta ! Une rencontre qui va la changer, estimant désormais que l’héliocentrisme doit être connu et reconnu par le plus grand nombre. Elle décide de dévoiler le contenu de l’ouvrage qu’elle avait précédemment brûlé, tandis que Jolenta en profite pour l’écrire à nouveau. L’objectif étant ensuite de l’imprimer en « masse » pour le diffuser le plus largement possible…
Pendant ce temps, la branche religieuse ne reste pas inactive. Des rumeurs circulent au sujet d’une possible impression d’un ouvrage sur l’héliocentrisme. Pour s’assurer de la véracité des faits et agir au plus vite, elle n’hésite pas à faire appel à un inquisiteur que l’on ne connaît que trop bien désormais : Novak ! Le destin semble mener le père et sa fille à se croiser de nouveau !
La narration est véritablement le point fort du titre. Bien que les dialogues soient particulièrement denses, ils incitent à la réflexion et aux débats entre les différents personnages. Le futur pour l’héliocentrisme est en marche mais les sacrifices sont encore de mise. Attendez-vous à de fortes émotions !
La mise en scène est toujours aussi travaillée et certaines planches sont très jolies. À contrario, difficile de ne pas remarquer l’absence de détails dans les arrières-plans et un manque d’effort sur le design de certains personnages.
conclusion
𝐃𝐮 𝐦𝐨𝐮𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐓𝐞𝐫𝐫𝐞 s’approche de sa fin, avec un destin des plus tragiques dans ce tome 7 où les émotions sont vives. Douraka se retrouve au centre de l’histoire et joue désormais un rôle crucial pour l’héliocentrisme. Ses idées, autant que sa personnalité, rendent ce personnage bien attachant. Les différents personnages se positionnent pour « l’arc final », où certains n’hésitent pas à ruser ou trahir pour mener à bien leurs convictions. L’Histoire est sur le point de s’écrire et se partager mais les ennemis de l’héliocentrisme n’ont pas encore dit leur derniers mots ! Conclusion dans le prochain tome !












