Du mouvement de la Terre – Tome 6

Du mouvement de la Terre – Tome 6

Synopsis

Tandis qu’ils continuent leurs recherches sur l’héliocentrisme, Okszy et Badeni apprennent avec horreur que la petite Jolenta n’est autre que la fille de Novak, l’inquisiteur qui n’a de cesse de pourchasser les hérétiques… et ce dernier a découvert le secret des deux hommes, malgré toutes leurs précautions ! Il se lance alors à leurs trousses…

Afin de permettre au frère Badeni de fuir et d’ainsi protéger sa vision du monde, Okszy décide d’affronter seul ses assaillants… Mais le mercenaire a-t-il seulement une chance de survie face à des adversaires en position de force, tout aussi convaincus d’œuvrer pour le bien commun ?

INFOS

Édité par Ki-oon éditions
Série en cours ( 6 🇫🇷 / 8 🇯🇵 terminée)
Auteur UOTO
Prix d’un tome : 7,95€

Mon avis

Les derniers événements ont mis en lumière le lien qu’il y avait entre Jolenta et Novak ! Mais que cela ne tienne car l’histoire fait ici un nouveau bond dans le temps !

Vingt-cinq ans plus tard, une nouvelle branche religieuse « légitimiste » émerge, tandis qu’un front de libération des hérétiques continue de marquer avec une certaine violence. Cette organisation est menée ici par un homme des plus étranges qui est à la recherche d’un ouvrage bien spécifique…!

Comme on peut s’y attendre, l’ouvrage en question n’est autre que celui concernant l’héliocentrisme. Après une opération explosive, le front de libération des hérétiques parvient à récupérer l’ouvrage mais n’a d’autres choix que de le cacher dans un nouveau lieu, le temps que les choses se tassent. Ce que cette organisation ne sait pas encore, c’est que cet ouvrage va se retrouver dans les mains d’une autre personne qui souhaite aussi voir le monde changer…!

Le récit est un peu plus déroutant ici, notamment à cause du nouveau bond dans le temps. L’introduction de nouveaux personnages ayant des caractères toujours aussi intéressant et bien plaisant mais il faudra attendre la toute fin du tome pour retrouver un personnage que l’on connaît déjà !

conclusion

Un sixième tome qui introduit de nouveaux personnages avec le background/histoire qui leur est propre. Bien que le récit reste toujours aussi intéressant, dur de comprendre dans la première partie de ce tome pourquoi on nous fait découvrir ces nouveaux personnages. La réponse sera heureusement obtenue à la fin du tome et nous permet d’y voir plus clair sur les liens entre les différents personnages ! L’héliocentrisme n’a jamais été aussi proche d’être dévoilé à la face du monde… Mais est-ce que tout se passera comme attendu ?!

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com