Défigurée – Tome 2

Défigurée – Tome 2

Synopsis

Après s’être juré d’organiser le plus beau suicide du monde, Shiina et Kaname décident de sortir ensemble. Mais malgré ses sentiments, Kaname éprouve encore quelques doutes. Et alors qu’il sort de l’école désaffectée pour rentrer chez lui, il remarque que Kaede, son ex. petite amie l’attend devant chez lui…

INFOS

Édité par Omaké books
Série en cours (2 🇫🇷 / 4 🇯🇵 terminée )
Histoire 𝗞𝗮𝗻𝘁𝗲𝘁𝘀𝘂
Dessins 𝗬𝘂 𝗦𝗮𝘁𝗼𝗺𝗶
Prix du tome : 7,90€

Mon avis

Shina et Kaname semblent être sur la même longueur d’onde : ils sortent désormais ensemble et souhaitent organiser le plus beau suicide du monde. Du moins, c’est ainsi que Shina perçoit les choses, tandis que du côté de Kaname, il ne veut simplement plus « vivre », ce qui ne signifie pas forcément mourir ! Ses sentiments envers sa nouvelle petite amie restent flous, encore plus lorsque son ex-petite amie refait surface et passe la nuit chez lui…

Malgré ce quiproquo, Shina pardonne Kaname, à une condition : qu’il retourne avec elle à la fameuse école désaffectée. Mais à leur arrivée, une autre personne est déjà sur place ! Il s’agit d’une jeune femme nommée Azami Ukigaya. Non seulement elle souhaite se suicider, mais elle connaît également Tsugumi, la personne à l’origine du cache-œil de Shina. Cependant, au moment de passer à l’acte, elle hésite… Une scène terrible va pourtant se jouer sous les yeux de Kaname. Est-il réellement à sa place ici ?

Le récit continue d’explorer la relation macabre entre Kaname et Shina. De nouveaux personnages sont introduits, et Kaname finit par rencontrer le mystérieux Tsugumi, dans un échange qui lui semble surréaliste sur le moment. On comprend également un peu mieux sa vision de la vie, alors que son quotidien avec sa mère devient de plus en plus pesant. Quant à la pauvre Azami, elle est bien loin de se douter du sort qui l’attend dans cette école abandonnée…

À l’image du précédent tome, des scènes de tortures sont présentes et Shina sombre un peu plus dans la folie, ce qui étrangement, n’est pas pour déplaire à Kaname. 

conclusion

Ce second tome de Défigurée s’inscrit dans la continuité du précédent, poussant encore plus loin la relation malsaine entre Kaname et Shina. L’introduction de nouveaux personnages et l’approfondissement du quotidien de Kaname enrichissent grandement la narration. On ne peut s’empêcher de se demander comment cette histoire va se terminer, même si un destin funeste semble inévitable pour ce couple. Sombreront-ils ensemble dans cette folie suicidaire et morbide ?

Tags:
,
Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR