01 Oct Harasaki – Tome 1

Synopsis
Quelques jours avant sa cérémonie de mariage, Hinata décide de rentrer dans son village natal. Mais elle perd mystérieusement connaissance dans le train. Quand elle se réveille, elle est seule et tout semble avoir changé. Des flash l’assaillent, elle tombe sur un cadavre et d’étranges ombres semblent l’épier. La lugubre légende d’Harasaki était-elle donc véridique ? Hinata doit absolument se sortir de ce cauchemar…
INFOS
Édité par Omaké books
Série en cours (1 🇫🇷 / 2 🇯🇵 terminée)
Scénario Ryo Noshiro
Dessins Sakura Harasaki
Prix d’un tome : 7,90€
Mon avis
Une superstition existe au village de Takenoyama « Ceux qui ont quelque chose à se reprocher et qui sortent la nuit tombée se retrouvent happés dans le monde du Harasaki ! « . Dans ce contexte, nous allons suivre Hinata qui, quelques jours avant son mariage, décide de retourner dans son village natal…
Après avoir rencontré Sayako, une amie d’enfance dont elle n’a plus aucun souvenirs, Hinata s’évanouit dans le train menant à Takenoyama. À son réveil, le train est arrivé à destination et il n’y a plus personne aux alentours. Commençant à s’inquiéter de ne plus avoir de réseau pour contacter son petit ami, elle tombe par hasard sur un cadavre à quelques mètres de la gare !
Heureusement, elle retrouve Sayako et se sent légèrement moins seule… Du moins en apparence, puisque d’étranges ombres semblent l’épier. La légende de Harasaki serait-elle vraie? Que renferme donc le passé de Hinata?
Le récit introduit en quelques pages la légende de Harasaki, puis nous fait suivre le véritable calvaire que rencontre Hinata. Entre les ombres, le froid, la perte de réseau et d’étranges flashbacks, une ambiance oppressante se fait de plus en plus présente. Le fait que quelques pages soient dédiées au parcours du petit ami, Masaki, pour retrouver Hinata est plutôt intéressant.
Le style graphique graphique est assez classique mais repose beaucoup sur l’environnement et les ombres. On se retrouve alors avec de nombreuses pages bien sombres, ce qui colle bien au titre !
conclusion
Ce premier tome de Harasaki est réussi ! On se pose de nombreuses questions sur le passé de Hinata et on se demande surtout si les flashbacks qu’elle entrevoit correspond bien aux siens. L’ambiance du titre est particulièrement oppressante/ pesante et cela nous immerge plus facilement dans l’univers. Curieux de connaître la suite et fin de cette histoire… Hinata s’en sortira-t-elle ?!












