Chasse au cadavre – Tome 1

Chasse au cadavre – Tome 1

Synopsis

À la faveur des vacances d’été, un groupe de collégiens se lance en cachette sur les traces d’une camarade disparue deux ans auparavant. À mesure que l’horreur refait surface, ils se rendent compte qu’absolument personne n’a intérêt à ce qu’ils remuent le passé, et surtout pas les mystérieux tengu, ces dieux qui peuplent la montagne…

INFOS

Édité par Sakka 
Série en cours (1 🇫🇷 / 2 🇯🇵)
Auteur Hosui Yamazaki
Prix d’un tome : 8,45€

Mon avis

Les vacances d’été sont sur le point de commencer, Isshin et deux autres amis ont pour objectif de partir à la recherche d’une ancienne camarade, Ayano, qui a disparu deux années auparavant. Ce groupe de collégiens est persuadé d’être sur une piste grâce à une photo du probable criminel, portant un masque de Tengu, qui aurait enlevé Ayano.

Le jour du départ, les collégiens, armés de leurs vélos, partent en direction du Mont Tsukuo. Seul bémol, pas moins de huit heures de route de prévues, mais Isshin est persuadé d’être sur la piste de la vérité. En effet, il est l’un des seuls à savoir différencier les pylônes électriques. Après avoir cartographié la majorité de ceux-ci, il a pu en conclure que celui sur la photo se trouve au Mont Tsukuo. Une piste qui n’aurait pas été prise au sérieux par la police, mais qu’en est-il vraiment ?

Le récit nous plonge dans une aventure où un groupe de collégiens joue aux enquêteurs. Ce qui est au début plutôt amusant et mignon, mais quand on se rend compte que leur piste s’avère peut-être la bonne, une certaine ambiance légèrement horrifique en découle.

Côté dessin, l’ensemble est plutôt joli, avec quelques décors photoréalistes, toujours agréables à l’œil (pour moi).

conclusion

Chasse au cadavre commence très bien son histoire avec un groupe de collégiens attachants partant dans une aventure qui les dépasse probablement. L’ambiance du titre m’a donné des airs similaires au début de 20th Century Boys, ce qui est un très bon signe pour la suite du titre. Le meurtrier potentiel semble être plus proche qu’on ne le pense, mais Isshin est déterminé à découvrir la vérité. Y parviendra-t-il ?!

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com