Butareba – Tome 1

Butareba – Tome 1

Synopsis

Un étudiant nerd et ennuyeux perd conscience après avoir mangé du foie de porc cru. Quand il rouvre les yeux, il se rend compte qu’il s’est réincarné dans un autre monde… et dans le corps d’un cochon ! Alors qu’il se roule dans la boue de sa porcherie, il est secouru par Jess, une fille capable de lire dans les pensées des gens. Finalement, la vie de porc n’a pas l’air si mal…

INFOS

Édité par @editions_soleil_manga
Série en cours (1 🇫🇷 / 5 🇯🇵 )
Dessin 𝗠𝗶𝗻𝗮𝗺𝗶
Scénario 𝗧𝗮𝗸𝘂𝗺𝗮 𝗦𝗮𝗸𝗮𝗶
Character Design 𝗔𝘀𝗮𝗴𝗶 𝗧𝗼𝗵𝘀𝗮𝗸𝗮
Prix du tome : 8,50€

Mon avis

Après avoir mangé du foie de porc cru, un étudiant s’effondre subitement sur le quai d’une gare. À son réveil, il ne se retrouve pas dans un lit d’hôpital mais dans une véritable porcherie ! Cet étudiant vient de mourir et le voilà réincarné dans un autre monde, dans un corps de cochon. 
 
Pourtant, très peu de temps après, une jeune fille le traîne jusqu’à le mettre dans un lit. Il fait ainsi la connaissance de Jess, une yesma qui signifie qu’elle est d’une « race de servante » . Cette dernière lui explique brièvement dans quel monde notre cochon se situe car elle peut également lire dans les pensées des gens et donc comprendre ce que dit/pense le réincarné. Une vie de porc sous toutes ses formes, mais qui pourrait bien ne pas être si jolie que ça !
 
Le récit nous place directement dans les pensées du héros qui a subitement été réincarné en porc. Malgré son incompréhension du début, sa réincarnation, de prime-abord, est en adéquation avec sa manière de pensée. Des pensées plutôt perverses, qui se prêtent bien à la situation (pour faire des jeux de mots) mais quelque peu gênantes vis-à-vis de l’apparence de Jess.
 
Heureusement, la fin du tome délaisse le côté comique/ecchi pour reprendre un ton beaucoup plus sérieux, laissant présager une histoire beaucoup plus intéressante et moins légère.
 
Au niveau du dessin, on est sur quelque chose de très classique avec des planches qui ne rentrent pas forcément dans le détail.

conclusion

𝐁𝐮𝐭𝐚𝐫𝐞𝐛𝐚 est bien un manga parlant bien de la réincarnation dans un autre monde d’un étudiant en cochon. Il agit et pense comme un cochon, ce qui prêtera à sourire parfois mais on est également obligé de trouver ça dérangeant vis-à-vis du chara-design adopté pour le personnage de Jess. Un « délire » qui est totalement assumé mais qui prend une tournure beaucoup plus intrigante et plus profonde à la fin de ce premier tome. À voir si l’histoire se poursuit sur le ton de la comédie/ecchi… ou si c’est le ton dramatique (et éventuellement romantique) qui pointera le bout de son groin!
Tags:
Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR