12 Nov Azhel Project – Tomes 1 & 2


Synopsis
Plongez dans un monde féérique rempli de créatures et de lieux étonnants. Préparez-vous à vivre une aventure exceptionnelle avec Saji & Haiko au sein de l’ordre d’Azhel et à percer les mystères qui gouvernent cet univers. L’histoire de Azhel Project vous attend…
INFOS
Édités par @koolbooks31
Série en cours (2 🇫🇷 )
Auteur 𝗥𝗲́𝗺𝘆 𝗖𝗵𝗲𝘆𝗻𝘂𝘁
Prix du tome : 8,75€
Mon avis
𝐀𝐳𝐡𝐞𝐥 𝐏𝐫𝐨𝐣𝐞𝐜𝐭 raconte, dans un premier temps, l’aventure de Saji & Haiko. Ces deux personnages parcourent le continent d’Histar et sont au sein de l’ordre d’Azhel. Un ordre ayant deux objectifs : le premier est de protéger les différents royaumes/citoyens et le second est de récupérer les artefacts angéliques et/ou démoniques.
Dans le premier tome, nos deux protagonistes sont sur une mission assez classique de récupération d’artefact et de chasse aux revenants. Malheureusement, la mission va s’avérer beaucoup plus compliquée que prévue et cela mènera à un drame…
Le second tome se passe des années plus tard cet événement. Saji tente de faire entendre raison à un de ses plus anciens amis, Reijiro. Ce dernier conservant une certaine colère, liée en grande partie à ce qu’il s’est passé durant le premier tome. Pendant ce temps-là, Haiko apprendra des choses troublantes sur ses origines !
Les explications liées à l’univers laissent place à un mini chapitre par le professeur Michi dans le premier tome, plutôt amusant. Le récit est parsemé de combats et de phases humoristiques, comme un Shonen plutôt classique.
De nombreux personnages feront leur introduction, tout au long de l’avancée de l’histoire. Certains auront d’ailleurs un bon petit charisme et on mentionnera bien évidemment les nombreuses « mascottes »/créatures mignonnes qui cachent bien leur jeu.
Le style graphique est assez authentique, donnant l’impression que le dessin se mélange à un genre fresque/peinture. Peu détaillé dans le premier tome, on sent une certaine évolution sur ce point dans le second tome !
conclusion
Ces deux premiers tomes de 𝐀𝐳𝐡𝐞𝐥 𝐏𝐫𝐨𝐣𝐞𝐜𝐭 sont plutôt introductifs avec la présence de nombreux personnages et le développement des origines des deux personnages principaux. Malgré l’omniprésence de nombreux mystères sur l’univers qui les entourent, on a le droit à quelques phases d’action qui ajoutent du rythme à la lecture. Le monde se veut assez riche, reste à savoir jusqu’où cela va nous mener…! Et si l’ordre d’Azhel parviendra à se débarrasser de la Congrégation d’Alazar !












