Anna & le prince d’Albion – tomes 5 et 6

Anna & le prince d'Albion

Anna & le prince d’Albion – tomes 5 et 6

Anna & le prince d'Albion

La suite d’une série addictive entre romance passionnée et intrigues de cour ! Anna et le prince Kenneth se retrouvent en mauvaise posture…

INFOS

Mangaka : An Ogura

Concept original : COMIC ROOM

Éditeur : naBan

Traducteur : Eléa Herbin

Série 🇯🇵 : En cours (11 tomes)

Série 🇫🇷 : En cours (6 tomes)

Date de parution 🇫🇷 : 25/07/2025 (T6)

Prix : 8€

Âge conseillé : 12+

MON RÉSUMÉ

La série :

Anna Halmich, seconde fille d’un comte chargé de protéger la frontière, se retrouve offerte en tribut aux ennemis par sa propre famille après une cuisante défaite.

Admirative de son père, elle s’intéresse aux armes, au combat à l’épée et à la guerre, depuis petite. Cette passion n’est absolument pas au goût de sa mère, ancrée dans la tradition, pour qui les femmes se doivent d’être douces, féminines et de se préparer au mariage. Elle n’hésite donc pas à la sacrifier lorsque l’occasion se présente !

Cela va conduire Anna à rencontrer Kenneth d’Albion, le prince héritier du pays responsable de la mort de son père. La voilà animée par un désir ardent de vengeance

Le tome 6 :

La situation tourne totalement en faveur de Théo Eclipse, devant ce rapport de force écrasant, la noblesse tourne le dos au prince héritier.

Anna et Kenneth sont immédiatement séparés, fiancés de force et ainsi liés à la famille Eclipse.

Les voilà contraints d’adopter une soumission totale, si l’une semble devenue docile et l’autre entièrement brisé, qu’en est-il vraiment ?

Iris retrouve son piédestal à l’académie et semble prête à profiter de la situation pour obtenir tout ce qu’elle désirait depuis tant d’années.

Mais une nouvelle faction pourrait bien entrer en scène et redistribuer les cartes…

Le prince Kenneth s’interroge sur les méthodes à employer, tandis qu’Anna tente d’obtenir des informations sur la situation.

Le royaume d’Albion pourrait bien connaître des heures très sombres

MON AVIS

Déjà six tomes sortis pour ce josei démarrant tel un enemies to lovers enflammé. Anna et le prince Kenneth sont partis de très loin et le tome 5 marque un tournant dans leur relation, jusqu’ici marquée par le désir de vengeance d’Anna, leurs joutes verbales et leurs affrontements répétés.

 

Après un premier tome introductif, et un tour d’horizon de la situation politique et des forces à l’œuvre au sein du royaume d’Albion au fil des tomes 2 à 4, les 5 et 6 se consacrent plus largement aux intrigues de cour et donnent une dimension plus sombre au scénario ! La partie romance passe progressivement au second plan et on peut dire qu’on est loin de la romantasy, où tout semble facile pour le couple de protagonistes.

 

Loin de tomber dans le cliché de l’antagoniste malveillant et stupide, on nous propose un fin stratège avec plusieurs coups d’avance sur ses adversaires politiques et qui ne lésine pas sur les moyens pour les faire plier selon son bon vouloir. Autant dire qu’on ne l’aime pas beaucoup et qu’on n’est jamais au bout de nos (mauvaises) surprises !

Plusieurs factions s’opposent et les nombreux personnages secondaires s’intègrent parfaitement dans cet échiquier politique, plus complexe qu’il n’y paraît.

 

Anna est l’archétype de la protagoniste charismatique, pleine de caractère et qui n’hésite pas à aller à contre-courant des mœurs de son époque. Si j’adore son côté guerrière et ses talents d’oratrice, j’aime aussi ses capacités d’adaptation. Elle en fait d’ailleurs largement usage dans les deux derniers tomes sortis. Et je dois dire que je trépigne déjà d’impatience à l’idée de la voir déployer pleinement ses talents de stratège et de guerrière devant ceux qui pensent l’avoir brisée 😈.

Le prince Kenneth n’est pas en reste, ses fragilités nous sont dévoilées petit à petit, tout comme ses projets idéalistes et on ne peut que saluer ses talents d’acteur. Je suis très curieuse de voir comment il va évoluer, face à cette situation délicate.

❝ Aujourd’hui, nous sommes simplement assis tous ensemble, au même endroit, pour apprécier une même représentation. 
C’est un pays comme cela que je souhaite construire. ❞

Ce sont donc des protagonistes de qualité qui nous sont offerts avec ce titre toujours aussi addictif. Nous avons la chance d’avoir des sorties rapides, la série ayant encore de l’avance au Japon donc pourquoi se priver 😁.

 

Si vous aimez les romantasy avec une véritable intrigue politique, des personnages charismatiques et de l’intensité, n’attendez plus pour vous lancer !

À paraître

La sortie du tome 7 est prévue pour le vendredi 26 septembre 2025.

Annonce tome 7 Anna & le prince d'Albion
neko17_manga
neko17manga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR