The Saint Whose Engagement Was Broken – tomes 5 & 6

The Saint Whose Engagement Was Broken tomes 5 et 6

The Saint Whose Engagement Was Broken – tomes 5 & 6

The Saint Whose Engagement Was Broken

Et c’est déjà la fin du premier arc de ce shojo de fantasy. Entre vengeance et émotions, elle signe la fin de l’adaptation du premier tome du roman. Les plus chanceux ont pu récupérer le tome 6 en avant-première à la Japan Expo, mais sa sortie officielle arrivera rapidement, puisqu’elle est programmée le 6 août !

INFOS

Mangaka : Mago Ayakita

Scénariste : Kôki Fuyutsuki

Chara-designer : Masami

Éditeur : Meian

Traducteur : Célia Chinarro

Série 🇯🇵 : En cours (7 tomes)

Série 🇫🇷 : En cours (5 tomes)

Date de parution 🇫🇷 : 06/08/2025 (T6)

Prix : 6,95€

Âge conseillé : 12+

MON RÉSUMÉ

La série :

Le royaume de Ziltonia possède une sainte aux pouvoirs exceptionnels. Il s’agit de Philia Adenauer, capable de repousser les calamités et les démons ! Tellement parfaite, que certains s’en plaignent…

Le royaume en a même une deuxième en la personne de Mia, la cadette de la première.

Si Philia a reçu une éducation extrêmement stricte et se fait couvrir continuellement de reproches, la seconde est adorée de tous pour sa douceur et son sourire chaleureux ! Tout bascule le jour où le prince Julius décide de rompre ses fiançailles avec Philia et de la vendre au royaume voisin de Palnacolta, avec la complicité de ses propres parents… Julius en profite pour choisir Mia comme nouvelle fiancée, l’estimant plus digne de lui.

Le tome 6 :

Un démarrage très émouvant où l’on retrouve Mia prête à tout pour repousser la menace et protéger le Ziltonia.

La garde rapprochée du prince Fernando et Philia sont en chemin, mais arriveront-ils à temps ?

Des retrouvailles aux accents dramatiques ont lieu, l’occasion parfaite pour exprimer ce que l’on a sur le cœur.

 

Une fois la situation apaisée, un titre est attribué pour la deuxième fois de l’histoire afin de récompenser la bravoure et la sagesse ayant permis de sauver le continent.

De quoi troubler le quotidien d’une sainte particulièrement réservée.

 

De nouveaux personnages sont introduits et de troublants événements ont lieu. Philia risque d’être rapidement au cœur de nouveaux ennuis…

MON AVIS

Un slice of life de fantasy mettant en scène deux sœurs, toutes deux saintes et issues de la noblesse du royaume de Ziltonia. Les tomes 5 et 6 clôturent le premier arc, ce qui correspond au premier tome du roman. Ça fait plaisir de voir une adaptation manga aussi complète, sachant que le light novel compte actuellement 8 tomes et est toujours en cours au Japon.

 

Le titre se démarque par ses illustrations aux tons pastel particulièrement douces et délicates. Cela reflète bien la relation pleine de tendresse qui unit Philia et Mia, alors qu’elles auraient pu être rivales et rongées par la jalousie, il n’en est rien. Si la première a reçu une éducation spartiate, l’amenant à s’imposer la perfection en toute circonstance, et à se murer derrière une apparente froideur malgré sa douceur naturelle. La seconde, a connu une enfance plus heureuse, ce qui lui a donné une aura solaire et un sourire rayonnant. Ce qui ne l’empêche pas de cacher une étonnante force de caractère. Il est très plaisant de suivre leur évolution respective et je dois avouer avoir un petit faible pour Mia, surtout quand elle passe en mode vengeance 😈.

 

L’intrigue oscille entre les liens que tissent les deux sœurs, les intrigues de cour au sein de Ziltonia et de Palnacolta, et la menace démoniaque qui plane sur le continent ! J’avais été séduite dès la mise en place de l’univers grâce à sa protagoniste à laquelle on s’attache immédiatement et aux émotions toujours au rendez-vous à chaque tome. Cette fois je passe même en mode coup de cœur, le tome 5 est particulièrement jouissif à la lecture en donnant une leçon d’anthologie à un personnage pour lequel on ne peut ressentir qu’une haine viscérale. Les antagonistes le sont jusqu’au bout des ongles, pour le moment on a la volonté d’opposer clairement le bien et le mal sans nuances.

❝ Arrêtez de vous croire seul juge du bonheur d’autrui, vous voulez bien ? ❞

Néanmoins, vengeance ne rime pas avec réconfort et la suite des événements apporte une touche particulièrement dramatique. Un bel ascenseur émotionnel, je vous conseille fortement de lire ces deux tomes à la suite si vous en avez l’occasion ! Le tome 6 conclue parfaitement le premier arc de la série et pose déjà les bases de la suite, j’ai l’impression que les fondements de plusieurs romances ont été posées et il me tarde de les voir se développer. Et vu la fin de tome, la suite promet son lot de nouvelles problématiques à résoudre pour la plus grande Sainte de l’Histoire !

 

Sachez qu’une adaptation animée avec 12 épisodes est également disponible pour découvrir l’univers ou compléter votre expérience. Une œuvre à savourer pour l’amour sororal indéfectible qui y est dépeint et tout particulièrement si vous êtes amateurs de romance et d’univers de fantasy.

neko17_manga
neko17manga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR