Yureka – Box 2

Yureka – Box 2

Synopsis

Les joueurs font face à un ennemi sans précédent : le roi des démons, Kaste ! Même s’ils ont décidé de se battre ensemble, Lotto et ses amis sont confrontés à un adversaire beaucoup trop puissant. Et si la solution se trouvait au-delà d’un simple affrontement direct ? C’est tout l’avenir de Lost Saga qui attend désormais son heure.

Humains et démons sauront-ils prendre les bonnes décisions face à une menace qui dépasse tout ce qu’ils ont pu imaginer jusqu’à maintenant ?

INFOS

Édité par @meianfr
Série en cours (30 tomes ou 3 box 🇫🇷 / 41 🇰🇷 terminée)
Scénario Son Hee Jun
Dessin Kim Yun Gyeong
Prix de la box tome : 49,95€
Ce coffret en tirage limité contient :
– Les tomes 11 à 20 de Yureka
– 4 Ex-libris exclusifs
– 1 Poster A2 inédit

Mon avis

Cette box proposant les tomes 11 à 20 de Yureka se décompose en deux arcs bien distincts.
 
Le premier reprend là où le tome 10 c’était arrêté, à savoir la venue d’un nouvel événement dont tout les joueurs de Lost Saga ont compris, en partie, son importance. Chacun est mis à contribution pour repousser les forces démoniaques, bien loin de penser qu’ils affronteront une entité encore plus puissante et plus effrayante qu’auparavant. Un démon qui aura la capacité de mettre un terme définitif à l’aventure de ce jeu en ligne… Afin de mettre en place de nouvelles bases !
 
Le second arc quant-à lui introduit de nouveaux personnages, mettant en retrait notre trio favoris pour donner de la place à une nouvelle aventure et s’oriente plutôt sur la découverte du monde de Lost Saga. On y découvre aussi les moyens détournés d’en profiter avec des hacks et les jobs malveillants qui en découlent, allant jusqu’à de véritables meurtres à distance.
 
Le récit s’avère assez ingénieux puisqu’il met de côté la plupart des personnages principaux, gardant Lotto et Yureka au premier plan, tout en développant des personnages que l’on avait déjà croisés auparavant mais pas assez exploités.
 
Le style graphique conserve ses tons assez old-school, tout en continuant de s’améliorer au fil des tomes. Il est d’ailleurs amusant de comparer le premier et le vingtième tome pour voir dès le premier coup d’œil le chemin parcouru.

conclusion

Yureka s’avère plus ingénieux que prévu et propose de renouveler son histoire en mettant à profit de nouveaux personnages. Les sujets tels que la vraie mort à travers le jeu ou comment une IA réagit de sa propre conscience s’avèrent précurseurs à une époque où les titres de ce genre ne sont clairement pas légion. Lost Saga est finalement un jeu particulièrement évolutif, tant au niveau de son schéma narratif de fond que dans son univers qui risque de subir un changement complet. Un titre qui risque de surprendre à nouveau dans les prochains tomes !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com