Tsukimichi Moonlit Fantasy – Tomes 3 et 4

Tsukimichi T3&4

Tsukimichi Moonlit Fantasy – Tomes 3 et 4

Tsukimichi Moonlit Fantasy

Après avoir été envoyé aux confins du monde, Makoto se retrouve dans une ville où comploter semblent être une seconde nature chez ses habitants.
La série mêle habilement humour, action et aventure et on prend plaisir à suivre Makoto dans ses plans de création d’entreprise.

INFOS

Mangaka : Kotora Kino

Scénariste : Kei Azumi

Chara-designer : Mitsuaki Matsumoto

Éditeur : Meian

Traducteur : Célia Chinarro

Série 🇯🇵 : En cours (15 tomes)

Série 🇫🇷 : En cours (6 tomes)

Date de parution 🇫🇷 : 13/12/2024

Prix : 6,95€

Âge conseillé : 14+

MON RÉSUMÉ

La série :

Makoto Misumi est invoqué dans un autre monde à cause de ses parents, mais il ne va pas devenir le héros qu’il aurait dû être…
Et pour cause, il est invoqué dans un monde où les Sapiens, descendants des humains, sont tous d’une grande beauté. Makoto, à peine invoqué se fait rejeter comme un malpropre par la déesse, dégoutée par sa laideur, et se fait envoyer aux confins du monde, au sens littéral.
La seule chose que la déesse a daigné lui offrir, c’est le don de compréhension de toutes les langues, sauf bien sûr celle des Sapiens qu’elle lui ordonne de ne pas approcher. On ne sait jamais si son physique était contagieux (génétiquement parlant 😏)…
Heureusement pour lui, ce n’est pas la seule bénédiction qu’il a reçu au moment de son invocation. Il n’a plus qu’à survivre dans ces terres hostiles, sans la moindre aide… Ou presque !

Le tome :

Tomoe est enfin de retour. Une sombre histoire, de manipulation et de vengeance, entoure la famille Rembrant. Makoto se rend à leur domicile, accompagné d’Hazal, un alchimiste qu’il a sauvé à Zetsuya. Ce dernier va découvrir la méthode de fabrication de l’ambroisie, afin de guérir la malédiction lancée contre la femme et les deux filles du renommé marchand.
La vérité éclate quant à la motivation des aventuriers à se liguer contre Rembrant et nous découvrons par la même occasion le passé de Patrick et de son majordome, Maurice. L’un des aventuriers se voit offrir une opportunité qu’il ne peut refuser.

Tomoe et Mio peuvent enfin se réinscrire à la guilde des aventuriers, dans une discrétion totale… Enfin, jusqu’à ce qu’ils découvrent l’impact du voyage initiatique de Tomoe sur son niveau !

L’inscription à la guilde des marchands est aussi finalisée et il n’y a plus qu’à acheter un terrain pour le futur magasin de la firme Kuzunoha !

MON AVIS

J’ai adoré l’adaptation en anime, et j’aime encore plus l’adaptation manga !
Un isekai mélangeant avec une grande habilité humour, action et aventure, sans oublier de nombreux complots et vengeances…

 

Makoto débarque dans un autre monde déchiré par une guerre entre humains et démons. Aussitôt invoqué, aussitôt rejeté aux confins du monde, avec un lourd handicap, par une déesse aux critères de beauté élitistes et superficiels. Elle ferait tout pour éloigner un être aussi immonde que lui de ses merveilleux Sapiens.

 

Les tomes sont bien épais et chargés en dialogues. Les planches sont plutôt denses et les grandes cases ou doubles pages sont assez rares et réservées aux plans larges ou scènes épiques. En tout cas, on ne nous laisse pas le temps de s’ennuyer, le scénario est très bien rythmé et ponctué de notes humoristiques qui empêchent toute lassitude dans les dialogues.

Il n’y a que deux lits dans cette chambre. Vous allez bien en laisser un à votre maître, hein ?
— Hm ? Mais bien entendu. Venez dans le lit que vous voudrez.
— Laissez tomber, je dormirai sur le canapé.
Je suis censé être un lycéen en pleine santé, mais j’arrive pas à ressentir la moindre attirance pour ces deux-là. Sans doute parce que je connais leur vraie forme et leur personnalité…

Les dessins sont toujours aussi travaillés et détaillés et les scènes d’action sont très claires et lisibles. En cumulant les petites cases, le mangaka se permet beaucoup de détails et de dynamisme dans ses scènes.

 

Les personnages sont tous très charismatiques, du protagoniste aux personnages tertiaires. On aimerait pouvoir tous les découvrir plus en détail. J’ai d’ailleurs beaucoup de mal à me décider sur mon personnage préféré qui reste pour l’instant Ema, une orc des montagnes, (ou Mio… ou Rinon… ou… 😭). Je les aime tous (sauf la déesse), et surtout j’adore la façon qu’a Ema de remettre dans le droit chemin les autres personnages et de finir avec son petit sourire satisfait. 😂 Heureusement qu’elle est là, c’est probablement la seule en qui Makoto peut faire aveuglément confiance.

 

Comme je le disais dans une précédente chronique, si vous vous demandiez quelle différence il y a avec la série sur Crunchyroll, le manga suit strictement la même histoire et temporalité, avec plus de détails et apporte une meilleure compréhension de l’utilisation des langues que comprend Makoto. Et, n’en déplaise à certain·es 😏, il n’y a pas d’ecchi dans le manga.

 

Une lecture que je recommande les yeux fermés, vous pouvez vous jeter dessus !

neko17_manga
neko17manga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR