25 Nov Though I Am an Inept Villainness – Tomes 1 & 2
Synopsis
Le soir de la fête des étoiles Tanabata, Reirin, « le papillon de Son Altesse », est poussée dans le vide par Keigetsu Shu, la femme la plus détestée de la cour. Reirin se réveille alors en prison, dans le corps de son agresseuse, incapable d’expliquer la situation !
Mais elle, qui a toujours été de constitution fragile, est maintenant ravie d’avoir un corps sain ! La voilà
plus déterminée que jamais à surmonter les adversités grâce à son mental d’acier !
INFOS
Édité par @meianfr
Série en cours (2 / 5 )
Manga 𝗘𝗶 𝗢𝗵𝗶𝘁𝘀𝘂𝗷𝗶
Chara-Design 𝗬𝘂𝗸𝗶 𝗞𝗮𝗻𝗮
Prix du tome : 6,95€
Mon avis
Le soir de la fête des étoiles Tanabata, Reirin, la favorite de son Altesse, est poussée dans le vide par la femme la plus détestée de la cour, Keigetsu Shu. À son réveil, Reirin se retrouve en prison…dans le corps de Keigetsu ! Elle se souvient alors s’être elle-même vu tomber dans le vide mais ne sait pas expliquer la situation…
Peu de temps après, Keigetsu lui explique via sa « magie » qu’elle a décidé d’intervertir leurs corps. Le but de son agresseuse étant de profiter d’être dans le corps de la favorite pour s’attirer les faveurs de son Altesse.
Cependant, elle ne se doutait pas que cela ferait plaisir à Reirin de changer de corps ! La raison? Elle a toujours été de faible constitution et devait constamment lutter pour préserver sa santé… Aujourd’hui elle se retrouve dans un corps en très bonne santé, prête à affronter les autres dames de compagnie et peut faire tout ce dont elle a envie !
Le récit est très introductif dans un premier temps, expliquant certaines règles qui régissent la cour et la provenance des femmes promises à Son Altesse. Par la suite, on suivra le quotidien de Reirin, dans le corps de Keigetsu, qui, malgré la malveillance des personnes autour d’elle, réagi de manière bienveillante en retour.
J’ai vu de nombreuses fois ce titre comparé au manga 𝐋𝐞𝐬 𝐂𝐚𝐫𝐧𝐞𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐩𝐨𝐭𝐡𝐢𝐜𝐚𝐢𝐫𝐞, il est vrai que l’univers (cour impériale…) et le style graphique sont semblables. Toutefois, la comparaison reste ici pour le moment puisqu’il y a un côté plus fantastique et orienté bienveillance de l’héroïne dans 𝐓𝐡𝐨𝐮𝐠𝐡 𝐈 𝐀𝐦 𝐚𝐧 𝐈𝐧𝐞𝐩𝐭 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬𝐬.
Les planches sont bien jolies dans l’ensemble, les beaux vêtements sont à l’honneur ici et il faut avouer qu’on est bien immergé dans la cour impériale.
conclusion
Ces deux premiers tomes de 𝐓𝐡𝐨𝐮𝐠𝐡 𝐈 𝐀𝐦 𝐚𝐧 𝐈𝐧𝐞𝐩𝐭 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬𝐬 nous introduit bien dans son univers, imprégné de la culture impériale Chinoise, avec un soupçon de fantastique. Reirin est une héroïne particulièrement énergique, qui ne cache pas sa volonté et sa gentillesse. Des qualités qui se transmettent facilement au lecteur, rendant la lecture tout aussi agréable. Mais cet échange de corps persistera-t-il ? Début de réponse dans le prochain tome !