The World’s Finest Assassin – Tomes 3 et 4

The world's finest assassin T3&4

The World’s Finest Assassin – Tomes 3 et 4

The World's Finest Assassin

Quand une déesse recrute un assassin pour le contrat le plus difficile de sa vie.
De son ancienne vie. Ou peut-être de sa nouvelle vie ?
Bref, ça ne va pas être de la Tarte. Enfin si, il va la rencontrer…

Oh et puis zut, lisez The World’s Finest Assassin, vous verrez bien ! 😂

INFOS

Mangaka : Hamao Sumeragi

Scénariste : Rui Tsukiyo

Chara-designer : Reia

Éditeur : Meian

Traducteur : Jordan Mangeon

Série 🇯🇵 : En cours (8 tomes)

Série 🇫🇷 : En cours (4 tomes)

Date de parution 🇫🇷 : 18/04/2025

Prix : 7,95€

Âge conseillé : 16+

MON RÉSUMÉ

La série :

Le plus grand des assassins au taux de réussite de 100% se fait trahir et meurt assassiné. Un comble n’est-ce pas ?
Pour la déesse, il reste le candidat parfait à recruter pour un travail assez spécial ! Elle est prête à tout pour sauver le monde de sa destruction, même si pour cela il faut réduire en miettes le héros qui terrassera le roi-démon.
Et c’est exactement ce pour quoi Lugh Tuatha Dé va s’entrainer, jusqu’à ses 18 ans. Mais le héros est un être à part, hors norme et bien trop puissant pour être vaincu par un simple humain…
Lugh a carte blanche pour sauver le monde, techniques d’assassinat, magie, renseignements, alliés… Il a intérêt à mettre toutes les chances de son côté.

Le tome :

Lugh a maintenant 14 ans et débute son apprentissage à l’académie des chevaliers royaux. Par chance, il y rencontre sa cible, le héros, récemment éveillé. Il porte désormais de grandes attentes sur ses épaules… Être un héros n’est peut-être pas si facile à vivre.
Quoi de mieux pour faire connaissance et se divertir qu’un petit duel ?
C’est l’occasion pour Lugh d’en apprendre plus sur les capacités de son ennemi, et se rendre compte qu’il est loin de pouvoir mener à bien sa mission.
Tarte et Dia font tout leur possible pour servir au mieux les intérêts de Lugh.

L’une s’entraine au combat pendant que l’autre effectue des recherches sur la magie.
Les compétences magiques de Dia attirent rapidement l’attention et sa couverture ne tient plus qu’à un fil.
Lugh, quant à lui, se rapproche d’Epona afin d’obtenir un maximum d’informations pour parvenir à remplir sa mission.

MON AVIS

Une suite de qualité !
Plus j’avance dans l’histoire, plus ça me semble addictif.

 

Lugh, assassin de renom réincarné, passe sa nouvelle vie à mettre en place une stratégie pour une mission très spéciale, qu’il doit mettre à exécution à ses 18 ans. Pour cela il doit continuer de s’entrainer aux techniques d’assassinat, percer à jour les secrets de la magie et surtout, bien s’entourer. Il est prêt à tout, tant qu’il arrive à ses fins.

Un assassin doit toujours partir du principe qu’il risque un jour de devenir une cible à éliminer.

L’histoire se situe désormais dans un nouvel arc, à l’académie des chevaliers royaux, où le protagoniste découvre et rencontre enfin sa cible ultime.
Lugh parait moins antipathique qu’au début de l’histoire et traite avec bien plus de respect les personnes qui l’entourent. Il conserve cependant un détachement total quand il s’agit d’une cible à assassiner.
Pour continuer sur les changements positifs, bien que le harem soit toujours bien présent, avec trois filles qui sont entièrement dévouées à Lugh, le fan service ecchi malaisant du début, commence à disparaitre. J’espère que la suite suivra en ce sens.
Et sinon, je regrette l’absence d’un petit résumé en début de tome afin de se remettre plus facilement dans l’histoire. On reprend au cœur de l’action, et moi j’oublie vite les choses ! 😅

 

Avec de nouveaux secrets et complots, ce nouvel arc permet aussi d’introduire de nombreux nouveaux personnages. Des alliés, des ennemis potentiels, mais surtout Epona ! Et je ne parle pas de la jument de Link 😂.
L’histoire m’a vraiment tenu en haleine, avec de nombreuses révélations. Et j’ai hâte d’en découvrir plus, notamment sur la façon dont le protagoniste va s’y prendre pour remplir sa mission qui prend une tout autre tournure !

 

Côté dessins, on reste sur un style assez classique mais qui fonctionne bien. Les flashbacks sont facilement identifiables, et on reconnait bien les personnages, même quand on revient à leur enfance. Les combats quant à eux sont lisibles, clairs et dynamiques. Rien à redire de ce côté-là, même pour les décors, on est sur un entre-deux, ça pourrait être mieux mais on est loin d’avoir des fonds blancs à toutes les pages.

 

En tout cas, malgré de nombreuses critiques négatives sur cette série, notamment l’adaptation animée, en ce qui me concerne j’ai pris grand plaisir à suivre l’évolution de Lugh et j’ai hâte que la suite soit publiée chez nous !

The World's Finest Assassin Promo Web
neko17_manga
neko17manga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR