
04 Juil The Most Notorious « Talker » – Tome 8
The Most Notorious "Talker"
Noel est le parfait exemple de détermination. Dans un monde de fantasy, il est prêt à tout pour devenir le plus grand de tous les Seeker, même si cela implique les pires atrocités.
INFOS
Série 🇯🇵 : En cours (10 tomes)
Série 🇫🇷 : En cours (9 tomes)
Date de parution 🇫🇷 : 20/12/2024
Prix : 6,95€
Âge conseillé : 12+
MON RÉSUMÉ
❝ Ne laisse personne te sous-estimer… ❞
Devenir Seeker comme son grand-père, c’est le rêve de Noel Shtollen depuis qu’il est tout petit.
Les Seekers sont des aventuriers jouant un rôle important dans le combat contre l’abysse. Pour Noel qui s’est vu attribuer le job de Talker, une classe de soutien extrêmement faible, égaler son grand-père ne va pas être si facile.
Mais ça, c’est sans compter le fait qu’il est prêt à tout pour réaliser son rêve et être le digne héritier d’Over Death.
Après des années d’entrainement, son plan pour devenir le plus grand des Seekers ne fait que commencer !
Le duel est terminé, et la victoire est irréfutable.
Ce tome signe la fin d’un règne et le début d’un autre, la sentence est terrible pour les perdants.
Léon doit maintenant prendre conscience de ses erreurs passées en tant que leader et les accepter.
Loin de ne se faire que des ennemis, Noel gagne une fois de plus un puissant allié. Une machination qui a fonctionné exactement telle qu’il l’avait manigancée.
Changement de look pour nos protagonistes et nouveau QG, ça y est Blue Beyond a passé un cap, et pas des moindres.
On en apprend plus sur la prochaine recrue que Noel convoite.
MON AVIS
Impossible de rester impassible face à cette série.
Noel est détestable au possible et dénué de toute empathie, seul son objectif lui importe, et ce au détriment de tous ceux qui lui barreraient la route.
Dans ce monde de fantasy, le protagoniste est un homme ambitieux, avec un grand A. Et ce n’est pas parce qu’il a obtenu la classe la plus faible d’entre toutes, qu’il va renoncer à devenir “le plus grand des Seekers”. Et quoi de plus évident que d’être à la tête des plus puissants pour le devenir de facto.
❝ Rien n’est gratuit dans ce monde cruel. ❞
La route que Noel a choisi ne peut être sans conséquences. Ses ennemis le haïssent au plus haut point, alors que ses alliés lui sont extrêmement loyaux. Il a ce pouvoir, d’exalter et de galvaniser ou de détruire psychologiquement n’importe quel être.
❝ Personne n’est invincible, nous avons tous nos forces et nos faiblesses… ❞
On apprend aussi que ce huitième tome se situe à peu près au milieu du second tome du roman d’origine. Je pense que c’est un très bon signe en ce qui concerne le suivi de la trame narrative. L’intrigue est vraiment bien développée et ça nous laisse encore une très bonne marge avant d’atteindre le quatrième tome du roman, toujours en cours d’édition.
Cependant, il y a aussi des passages de transition et ce tome en est un à lui tout seul. Dans un roman, c’est souvent une petite partie mais il n’en est pas moins intéressant, seulement plus attendu que la moyenne. J’attends de lire le tome 9 avec impatience, qui devrait lancer la partie sur la libération de Hugo !
Côté dessins, pas de changements, la formule est toujours aussi incroyable. Une mise en scène aux petits oignons pour des planches dynamiques où l’action est au premier plan.
Petite nouveauté, le groupe de Noel s’offre un petit relooking pour fêter une grande nouvelle. Un style plus adapté à chacun à ce stade de l’histoire.
Si jamais vous souhaitez découvrir l’adaptation en animé sur Crunchyroll, sachez que la saison 1 actuellement disponible se termine sur ce tome.
Cette série reste pour moi un réel coup de cœur dans son ensemble.













