The Ichinose Family’s Deadly Sins – Tome 4

The Ichinose Family’s Deadly Sins – Tome 4

Synopsis

Tsubasa se réveille après quatre années dans le coma. Si ses parents semblent étrangement guillerets quand il rentre à la maison, Shiori, elle, ne cache pas sa haine à son égard.

Mais le plus étonnant est qu’il continue à faire le même rêve chaque soir, comme lorsqu’il était dans le coma. Intrigué, il décide de mener sa petite enquête mais, visiblement, quelqu’un ne l’entend pas de cette oreille et lui envoie des lettres de menace !

INFOS

Édité par Kana éditions
Série en cours (4 🇫🇷 / 6 🇯🇵 terminée )
Mangaka Taizan 5
Prix du tome : 7,30€

Mon avis

Petit rappel, certains spoils peuvent être présents lorsqu’il s’agit d’un avis sur un tome précis (ce qui est le cas ici) !

Après les nombreux événements passés,Tsubasa Ichinose se réveille cette fois-ci après quatre années passées dans le coma. À son retour à la maison, ses parents ont l’air heureux, tandis que Shiori ne cache pas sa haine à son égard. Cependant, Tsubasa a l’impression d’avoir oublié des choses qui lui sont essentielles…

Chaque soir, il fait le même rêve : il explore la maison et se retrouve face à la porte de la chambre de son grand-père. Pourtant, en journée, sa grand-mère ne cesse de lui rappeler que cette porte est plus ou moins condamnée, la clé n’ayant pas été retrouvée… Toutefois, un soir, dans l’un de ses rêves, Tsubasa parvient à rentrer dedans mais reçoit à son réveil une lettre de menace. Une lettre dans laquelle, on le déconseille fortement de continuer de se souvenir et d’enquêter… Mais il en faut plus pour Tsubasa, et les lettres suivantes ne feront que l’intriguer encore plus ! Pourquoi ne doit-il pas se rappeler? Qui peut bien lui émettre ces lettres de menace?

Le récit reprend les codes des précédents tomes, où l’on a l’impression que Tsubasa vit constamment le même rêve et des journées bien similaires. Sa grand-mère agit de manière de plus en plus étrange, la glace se brise avec sa sœur et ses parents ne semblent heureux qu’en apparence !

Si la formule fonctionnait plutôt bien, il faut reconnaître qu’ici, cela devient même confus pour le lecteur. On ne sait plus ce qui est vrai/réel, si nous sommes actuellement dans un rêve et surtout, on ne sait pas trop où l’auteur souhaite nous amener.

Le style graphique de 𝗧𝗮𝗶𝘇𝗮𝗻 𝟱 fait toujours mouche, bien qu’il n’y ait pas forcément de très jolies planches, il y a certains plans de scènes bien atypique.

conclusion

Après trois volumes qui renouvelaient l’histoire à chaque tome, ce quatrième volet reprend une recette similaire en mettant cette fois-ci l’accent sur les rêves de Tsubasa.  De nouvelles informations sur la famille de Tsubasa sont dévoilées, mais les révélations s’avèrent beaucoup moins marquantes. La narration, quant à elle, se révèle moins fluide, bien que cela soit légèrement justifié avec le principe même du rêve. Reste à voir comment cette histoire se conclura et quel sera le message final de l’auteur au terme des six tomes !

Tags:
,
Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com