Tank Chair – Tomes 1 & 2

Tank Chair – Tomes 1 & 2

Synopsis

Nagi Taira était le meilleur tueur à gages, mais il est plongé dans un état végétatif depuis le jour où il a reçu une balle dans la tête pour protéger sa petite soeur.

Cependant, lorsqu’il sent une pulsion meurtrière dirigée vers lui, il reprend temporairement conscience.

Afin de retrouver son état normal, Nagi va continuer sa rééducation en affrontant de puissants ennemis à l’aide de son fauteuil roulant !

INFOS

Édité par @editions_kana_officiel
Série en cours ( 3 🇫🇷 / 7 🇯🇵 ) 
Auteur 𝗠𝗮𝗻𝗮𝗯𝘂 𝗬𝗮𝘀𝗵𝗶𝗿𝗼
Prix du tome : 7,90€

Mon avis

Shizuka Taira est une adolescente qui agit comme une véritable mercenaire et joue les intermédiaires pour récupérer les contrats de tête mis à prix. Évidemment, elle prend les plus dangereux ! Mais la personne qui s’occupe de la basse besogne n’est nul autre que son frère, Nagi Taira. À une époque, il était le meilleur tueur à gages mais c’est malencontreusement pris une balle dans la tête pour protéger sa petite sœur…

Depuis, il vit dans un fauteuil roulant dans un état végétatif… Toutefois, lorsqu’il sent une pulsion meurtrière à son encontre, sa conscience reprend le dessus ! Shizuka a alors décidé que pour le rééduquer, Nagi doit être confronté à de puissants ennemis. De plus, elle n’hésite pas non plus à payer des mercenaires pour aussi tenter de tuer son frère !

Heureusement, même en fauteuil roulant, Nagi est capable de prouesses inimaginables. Qui pourra lui transmettre une telle pulsion meurtrière, qu’il en récupérera définitivement sa conscience? Peut-être que son ancien professeur pourrait être la solution…!

Le récit s’introduit de manière assez abrupte avec une débauche de violence. Les combats font rage dès les premières pages, ne cachant pas la démesure, ni le côté exagéré de certaines scènes (en découle de l’humour bienvenue). L’intrigue principale se développe tout de même de manière naturelle, au fil des chapitres. L’univers créé est atypique avec une école dédiée à former les meilleurs tueurs à gage possible, avec des rangs différents. On comprend assez vite que Nagi était considéré comme LE prodige, mais le fait qu’il ait décidé de travailler en duo avec sa sœur, qui a le rang normalement le plus faible, a déçu ses camarades les plus proches. Des camarades que l’on va très vite croiser !

Niveau dessin, la majorité des planches sont détaillées, parfois même un peu trop, rendant les combats pas toujours très lisibles dû à la surcharge d’informations. En revanche, gage de qualité (ou de défaut selon le point de vue), j’ai eu l’impression que la patte graphique se rapprochait parfois d’un 𝐊𝐚𝐢𝐣𝐮 𝐍°𝟖, surtout au niveau du design des personnages.

conclusion

𝐓𝐚𝐧𝐤 𝐂𝐡𝐚𝐢𝐫 s’annonce comme un titre où le divertissement prime avant tout. L’intrigue est posée dès les premiers chapitres, l’univers se veut décalé et parfois drôle, malgré son débauche de violence. Nagi s’avère être un « héros » pour le moins atypique, aidé par une petite sœur qui souhaite à tout prix que son frère récupère sa conscience définitivement. Cependant, on ressent une certaine influence des récents shonen et dans le déroulement des chapitres. Divertissant, c’est certain que le titre deviendra un petit plaisir coupable au fil des tomes !

Tags:
,
Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com