Short Peace

Short Peace

Synopsis

Passionné de cinéma, Kiyoharu Onda dirige le club de cinéma de son lycée, qui a remporté le premier prix à un festival reconnu dans le milieu. De tournage en tournage, Kiyoharu fait la rencontre de personnalités variées, qu’il se donne pour mission d’accompagner. Groupe de musique sur le déclin, ex-vedette doutant de son talent, fils complexé d’un photographe de génie qui l’a abandonné… Tous se frottent au caractère entier et excentrique du jeune réalisateur-scénariste prodige et ressortent de l’expérience transformés.

INFOS

Édité par @mangetsufr 
One-Shot
Auteur 𝗬𝘂̂𝗴𝗼 𝗞𝗼𝗯𝗮𝘆𝗮𝘀𝗵𝗶
Prix du tome : 8,95€

Mon avis

Passionné par le cinéma, Kyoharu Onda dirige le petit club de cinéma de son lycée. Son nom commence à se faire connaître puisque son club a réussi à obtenir le premier prix à un festival reconnu dans le milieu.

Pour poursuivre son chemin vers le succès, son club fera la rencontre de personnalités variées. Un groupe de musique demandera à ce que leur clip soit effectué par le club de cinéma, en dépit de ce que le producteur de musique souhaite réellement. Une ex-actrice, enfant star, remettra son jeu en question auprès de Kyoharu et c’est sans compter sur la rencontre avec un autre génie dans le milieu de la photo, qui viendra parfaire les réalisations du club !

Le récit se découpe en trois histoires qui se suivent, où Kyoharu fera parler son talent tout en démontrant son côté excentrique et plutôt atypique aux différentes personnes qu’il rencontrera. Chacune de ces histoires mettra en avant une personne rencontrée, ayant sa petite histoire et sa petite remise en question. Durant le développement du récit, on a le droit à des explications sur la réalisation et certains termes techniques liés au cinéma.

On reconnaît bien le style graphique de l’auteur mais il faut reconnaître que le dessin est beaucoup moins travaillé que sur 𝐀𝐨 𝐀𝐬𝐡𝐢.

On notera en bonus une petite anecdote qui relie ce titre à 𝐀𝐨 𝐀𝐬𝐡𝐢, que je vous laisserai bien entendu découvrir !

conclusion

𝐒𝐡𝐨𝐫𝐭 𝐏𝐞𝐚𝐜𝐞 est un one-shot proposant un développement de ses personnages intéressant et nous permet d’en apprendre plus sur le monde du cinéma. Le protagoniste est bien atypique et sort son épingle du jeu avec un certain charisme. Cependant, on regrettera que cette histoire soit cantonnée à un one-shot… L’univers et les personnages créés sont particulièrement passionnants mais le projet fut mis de côté pour laisser la place à la série phare de l’auteur que l’on connaît tous désormais. Cela reste un bon moment de divertissement, mais on aurait pas dit non à plus !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR