Sakura, Saku – Tomes 1 à 3

Sakura, Saku – Tomes 1 à 3

Synopsis

Après s’être évanouie dans le train, Saku se retrouve à l’infirmerie de la gare. Son sauveur n’a laissé qu’un nom : Sakura…Depuis ce jour : Saku aide toute personne dans le besoin dès qu’elle le peut, c’est sa façon de rendre hommage à la personne qui lui est venue en aide.Elle est aussi désireuse de rencontrer « Sakura » et fait des recherches… Jusqu’au jour où elle rencontre le frère de son sauveur…

INFOS

Édité par Kana éditions
Série en cours ( 3 🇫🇷 / 8 🇯🇵 )
Autrice Sakisaka Io
Prix d’un tome : 7,10€

Mon avis

Saku a toujours eu l’impression de vivre sa vie comme un second rôle : banale et qui n’intéresse personne… Pourtant, alors qu’elle prenait le train, elle s’évanouit et se réveille dans l’infirmerie de la gare. Son sauveur ne lui a laissé qu’un nom, Sakura, et un numéro qui est injoignable.

Suite à cet événement, Saku décide de changer et de devenir un « bon samaritain », en aidant les personnes dans le besoin qu’elle croise. Elle cherche en même temps une manière de retrouver ce fameux « Sakura ». Comble du hasard, un Sakura est bien présent dans sa classe et il ne s’agirait nul autre que le frère de la personne qui l’a aidé précédemment !

On suit le quotidien et les pensées de Saku. Le récit tentant de donner des réponses à ce que pourrait être « l’amour ». Bien que le début laisse présager une romance entre Saku et Sakura, la relation va s’avérer plus compliquée que prévue.

Le style graphique est celui d’un Shojo assumé, avec des traits assez fin et une bonne dose de « mignonnitude ».

conclusion

Ces premiers tomes de Sakura, Saku nous introduit facilement dans son univers. Le titre ne se cache pas d’être un Shojo plutôt classique pour le moment, avec une romance qui risque d’être plus compliquée que prévu mais qui n’est pas des plus originales pour le moment. La parution étant déjà à huit tomes au Japon, on ne peut que se demander quelles peuvent être les futurs rebondissements à venir. La suite devrait être plus intriguante !

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com