23 Août Ring Eyes – Tome 3
Synopsis
Afin de venger son amie d’enfance, Mamoru Inubô se rend sur le continent avec Riko. Il arrive par hasard dans la demeure des Ryûri et, à la suite d’un combat sanglant, il découvre l’identité de Riko et la vérité sur l’affaire d’il y a douze ans.Pendant ce temps, une réunion secrète des Cinq Lumières, qui dirigent la société des extras, se tient sur le continent. Lors de cette réunion, il est décidé que Riko doit être capturée et exécutée.
INFOS
Édité par Kana éditions
Série en cours ( 3 / 4 terminée)
Oeuvre Originale Hajime Inoryû
Manga Takahiro Oba
Prix d’un tome : 7,70€
Mon avis
Après des détails donnés par le père de Riko et des scènes de rapprochement avec Mamoru, le clan des Ryuri décide de partir en « guerre » contre les cinq lumières. Le but étant toujours de trouver qui a assassiné l’amie de Mamoru et de prouver leur innocence.
Le rapport de force étant évidemment à l’avantage des autres clans, les Ryuri vont demander le soutien de la famille Inubô… Qui n’est autre que la famille de Mamoru !
Pour mener à bien et afin de les convaincre de participer, Mamoru se voit accompagné de l’élite du clan Ryuri et de Riko. Comme on peut s’en douter, le voyage ne sera clairement pas de tout repos.
À l’image des précédents tomes, tout va très vite ici : on a beaucoup d’action, de phase d’humour et des facilités scénaristiques plutôt improbables, complètement assumées par les auteurs.
Le style graphique reste dans un ton classique, mais il faut avouer que le design de certains personnages est plutôt « stylé ».
conclusion
Ce tome 3 de Ring Eyes poursuit son histoire avec un périple complètement improbable où tout et n’importe quoi si passe. Difficile de prédire à l’avance ce qu’il va s’y passer car beaucoup de choses prises « à la rigolade » ou bien « WTF » s’avèrent véridiques. Le rythme reste très dynamique mais l’introduction de nombreux personnages dans ce tome 3 représente tout de même un sacré risque pour le prochain tome. Car oui, le prochain tome est le dernier. On se pose alors la question de savoir comment l’histoire va bien pouvoir se terminer et apporter une jolie conclusion à l’objectif initial !