Lorem ipsum dolor, sit amet consectetur adipisicing elit. Itaque quasi possimus ipsa iusto deleniti sed maiores adipisci distinctio expedita veniam similique voluptatem harum debitis, laudantium sapiente ut eos, repudiandae vero.
Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans, et tombe entre les mains d’une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Rave est l’autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring, mais ne peut-être contrôlée que par le Rave Master. Celui-ci a disparu et son successeur n’a pas été trouvé. Mais il semblerait que le jeune Haru, ait été choisi pour devenir le nouveau maitre de Rave…
infos
Rave, initialement paru dans une version standard en 35 tomes chez Glénat éditions nous revient dans une édition « Perfect » prévu cette fois en 18 tomes au prix de 14€95.
Rave avait fait l’objet d’une adaptation en anime réalisée par le Studio Dean en 2001, comprenant 51 épisodes.
Mon avis sur ce premier tome
Du côté des dessins, ce n’est clairement pas au niveau de ce que l’on voit de l’auteur aujourd’hui… c’est même parfois laid ! Cependant, en revenant à ses racines, on prend conscience du chemin parcouru par l’auteur.
Quant au scénario, le titre bénéficie d’un début accrocheur et d’un humour excellent, on ressent immédiatement le potentiel et l’appel à l’aventure qui s’en dégage. Le style de l’oeuvre se situerait entre One Piece et La quête de Daï.
J’aimerais vous en dire plus, mais cela gâcherait le plaisir de la découverte ! Malgré ces éloges, le premier tome a aussi ses moments creux… mais si vous parvenez à passer outre, vous découvrirez le titre qui m’a fait aimer l’auteur que nous connaissons tous.