Ramen Akaneko – Tomes 2 & 3

Ramen Akaneko – Tomes 2 & 3

Synopsis

Un jour, une inconnue débarque au restaurant en plein service et appelle Hana « Love Bibi », mais cette dernière ne semble pas rassurée en la voyant…. Peu de temps après, c’est au tour de l’ancien supérieur de Yashiro de faire son apparition!

INFOS

Édité par @kurokawa 
Série en cours ( 3  🇫🇷  / 9  🇯🇵 )
Auteur 𝗔𝗻𝗴𝘆𝗮𝗺𝗮𝗻
Prix du tome : 7,95€

Mon avis

Tamako Yashiro fait désormais partie intégrante de la vie de ce restaurant dirigé par des chats ! Mieux encore, elle se voit même octroyée une place permanente puisque sa période d’essai est passée avec succès !

Durant ces deux tomes, on découvre le passé de certains chats, ce qui les a mené à travailler pour ce restaurant, soit en s’éloignant d’une vie dans la pauvreté, soit d’une vie qu’il ne souhaite plus vivre. C’est d’ailleurs le cas de Hana qui était une véritable star sur les réseaux sociaux ! Le fait de croiser sa maîtresse dans le restaurant lui rappelle une mauvaise période mais confirme son choix de rester travailler pour le restaurant.

Le récit conserve son ton feel-good, même lorsqu’une personne toxique vient entraver le bon fonctionnement du restaurant, une solution est toujours trouvée (que cela provienne de Tamako ou d’un chat du restaurant). Chaque chat ayant son petit charisme, il faut avouer que l’on s’attache de plus en plus à ces êtres tout mignons !
 
Bien que chaque personnage et chat soient facilement reconnaissable, certaines planches ne sont pas forcément jolies, le trait étant un peu trop « grossier » sur quelques cases.

conclusion

𝐑𝐚𝐦𝐞𝐧 𝐀𝐤𝐚𝐧𝐞𝐤𝐨 poursuit son petit chemin en développant un peu plus les chats du restaurant. On comprend mieux les raisons qui les ont poussés à travailler ensemble, tout en apercevant les défis liés à la gestion d’un tel établissement. D’ailleurs, l’avenir s’annonce plutôt complexe, car les « chats » de ce genre ne sont pas légion ! Une lecture toujours aussi agréable, idéale pour passer un moment de détente entre deux titres plus sérieux. Attention aux amateurs de ramen : il y a fort à parier que cette lecture vous mettra l’eau à la bouche !

Tags:
,
Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com


GOKURAKU

GRATUIT
VOIR