08 Juil Ombres et Lumières – Tome 1
Synopsis
INFOS
Édité par Kamondo books
Série en cours (1 )
Dessin 𝗛𝗲𝗲𝘄𝗼𝗻
Auteur 𝗥𝘆𝘂𝗵𝘆𝗮𝗻𝗴
Prix du tome : 14,95€
Mon avis
Ayna est une noble promise au bras droit du roi, un homme réputé pour son intransigeance et sa violence. Afin de lui échapper, la famille de la jeune noble décide de se servir d’une de leurs servantes, Edna, pour se faire passer pour Ayna. Edna « apprend » alors les bonnes manières dans un temps restreint afin de répondre aux attentes de son futur mari.
Dès sa rencontre avec le duc nommé Elay, Edna souhaite le comprendre et en apprendre plus sur lui. Malheureusement pour elle, le mariage sera consommé de force avant même qu’il n’ait eu lieu. Malgré cela, Edna persiste et découvre petit à petit les différentes facettes de son époux, qui ne doit surtout pas se douter de sa fausse identité !
Le récit nous plonge rapidement dans le quotidien d’Edna et dans sa nouvelle « place » aux côtés du duc. Après la fameuse scène de viol, qui n’était pas forcément nécessaire, on découvre le passé d’Edna. Un passé bien plus atypique que prévu et surtout très éloigné de son statut de « servante ». Sa relation avec le duc évolue également, lui permettant, au fil du temps, d’obtenir une partie de ses « pouvoirs » pour subvenir aux besoins de son duché.
Les dessins sont dans l’ensemble très réussis, mais j’ai parfois eu du mal avec le découpage des cases, ce qui peut arriver avec certaines adaptations de webtoon. Cependant, l’univers médiéval est clairement bien retranscrit.
conclusion
Un premier tome prometteur, c’est ce que nous propose 𝐎𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐋𝐮𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬. Dans son univers aux inspirations médiévales, on suit l’évolution de la relation des deux protagonistes suite à leur mariage arrangé. Le background d’Edna s’étoffe au fil des chapitres et s’avère bien plus intéressant que prévu. Curieux de découvrir ce que la narration réserve pour la suite !