Old Fashion Cupcake & Old Fashion Cupcake with Cappuccino

Old Fashion Cupcake & Old Fashion Cupcake with Cappuccino

Synopsis

À 39 ans, Nozue réalise qu’à force de s’être laissé porter par son quotidien, il a fini par s’enfermer dans sa routine : métro, boulot, dodo. Mais à l’approche de la quarantaine, le salarié n’a ni l’envie ni l’énergie d’essayer d’évoluer. C’est Togawa, son subordonné de 29 ans, qui bouscule ses habitudes en lui proposant un jour d’aller grignoter des pâtisseries dans un établissement particulièrement en vogue chez les jeunes filles. D’un goûter à l’autre, Nozue se sent rajeunir… Mais est-ce vraiment l’effet de ces gourmandises ou plutôt celui de sentiments naissants ?

INFOS

Édité par @akatamanga 
Deux one-shot
Manga 𝗦𝗮𝗴𝗮𝗻 𝗦𝗮𝗴𝗮𝗻
Prix du tome : 8,25€

Mon avis

Nozue, célibataire, se rend compte à l’approche de ses 40 ans que sa vie quotidienne est une véritable routine aujourd’hui. De plus, il ne semble pas vouloir essayer d’évoluer ou d’engager une relation. Pourtant, Togawa, son subordonné de 29 ans, lui propose un jour de changer ses habitudes et de l’inviter à manger des pâtisseries dans un établissement en vogue chez les adolescentes. 
 
Après plusieurs rencontres du même genre, et parfois le weekend, Nozue commence à se demander si son bien être passe par les diverses activités effectuées ou si c’est la compagnie de Togawa qui lui procure ce bonheur… De nouveaux sentiments prendraient formes chez Nozue? Est-ce réciproque ?
 
Le récit se concentre surtout sur le quotidien de Nozue qui va changer petit à petit avec la présence récurrente de Togawa. La relation naissante avance doucement, de manière plutôt poétique/romancée, tout en gardant un ton assez mature dû à l’âge des protagonistes.
 
Petite appartée sur le scénario du second one-shot, ce dernier étant la suite directe du premier. Il se concentre un peu plus sur le « regard des autres », le milieu dans lequel s’affiche la relation des deux hommes (surtout vis-à-vis du travail) et sur l’évolution de leur relation après plusieurs mois. 
 
L’histoire n’en est pas moins intéressante et va pousser l’aspect contemplatif déjà initié dans le précédent one-shot. Cependant, j’ai trouvé que ce type d’intrigue détonnait un peu avec l’âge de Nozue qui est sensé afficher une certaine maturité. D’ailleurs, remarque assez agaçante mais à plusieurs reprises il évoque son âge, alors que la relation est déjà initiée depuis plusieurs mois. Quelque chose qui est de mon point de vue à se questionner plutôt avant de débuter la relation.
 
Le style graphique est assez joli dans l’ensemble, mais c’est surtout la mise en scène qui est particulièrement travaillée ici, avec de nombreuses cases soulignant le détail ici.

conclusion

Ces deux one-shot 𝐎𝐥𝐝 𝐅𝐚𝐬𝐡𝐢𝐨𝐧 𝐂𝐮𝐩𝐜𝐚𝐤𝐞 traitent d’une relation naissante entre deux hommes ayant déjà un certain âge. L’histoire se veut avant douce, poétique, tout en gardant une certaine maturité. Malheureusement, certains détails ont fait que ce ne fut pas le coup de cœur espéré de mon côté. Malgré tout, la lecture fut très agréable, la relation est intéressante et plutôt mignonne. Qui sait, peut-être qu’un prochain one-shot viendra me convaincre un peu plus?

Shaddeii
shaddeiimanga@gmail.com